Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2015

ETAPE 6 - Alesund - Trondheim (Norvège)

31/07/2015

La Route de l'Atlantique

380 km 10heures

Une bonne nuit d’hôtel, même si la gestion des chargeurs de téléphones, caméras, appareils photo, ordinateurs portables, tablettes,  le déchargement des photos, l'écriture du blog et de facebook nous occupe jusque trad le soir. Sur le raid les journées sont ultra chargées, longues étapes, arrêts photos permanents, installation du camp du soir, ......nous n'avons que peut de temps de disponible. L'hotel de cette nuit permet de faire une pause, et de rattraper le retard accumulé sur notre organisation. Aujourd'hui, notre second jour hors du Raid, nous remontons la côte Norvégienne pour rejoindre "La Route de l'Atlantique" entre Molde de Kristiansund. Mais avant nous visitons rapidement Alesund et ses maisons colorées art nouveau. A Molde, nous décidons de faire un petit tour de ville, et croisons un cortège folklorique russe. Ni une, ni deux.... on s'arrête le sujet se prête excella ment bien à la photo. Clic clac, clic clac, nos appareils s'emballent. On s' avise avec Patricia que ce groupe est accompagné de musiciens et bien sûr dans la musique traditionnelle Russe, l'accordéon est présent. Il y a aussi un joueur de flute à bec !! On ne trouvera pas de meilleure occasion pour le défi de l’école de Musique de Coubron (trouver pour Patricia et Moi un accordéon et une flute(ou piano) et jouer un morceau sur la route du Cap Nord. Patricia n'osera pas, mais moi, je vais pas me démonter. dés la fin de leur prestation je cherche quelqu'un qui parle anglais, et leur explique notre défi. Très gentille ment ils acceptent de se prêter au jeu. Voir la photo preuve dans la page de défis du site.

FASTOCHE !!! hoooo quel bol.....

Très agréable intermède, mais la route de l'atlantique nous attend. inaugurée en 1989 s une suite de ponts reliant des ilots sur 8 km. La route en elle même relie les deux villes longeant la côte atlantique réserve de très jolies vues. On se croirait presque en Bretagne à condition de ne pas regarder à gauche là ou le paysage norvégien s'impose. Nous passerons et repasserons le grand pont pour réaliser un peu de film et quelques clichés sous l’œil intrigué d'une camping-cariste qui se demande bien se que l'on peut faire ....... avec le panneau de la ville de Coubron que nous décidons d'accrocher à l'entrée du pont histoire de modifier un peu les plans de notre village....La journée s'avance et nous voulons rouler jusque Trondheim pour rejoindre le lendemain le raid en Suède, mais la côte est si découpée que nous enchainons les Ferry pour avancer d'ile en ile. Il se fait tard , on pense s'arrêter dès qu'on peut car nous avons toutes les photos depuis le début du raid à classer en vue du premier jury. Mais quittant les iles atlantiques, nous entamons la traversée d'une forêt immense et les kilomètres défilent sans voir la moindre auberge ou" Hytter" (petit chalet à louer pour la nuit). Bref nous nous arrêtons à la première auberge. Il est encore tard mais le classement des photos est impératif.

Les filles se couchent vers une heure et moi je me met à la mise à jour du blog

car nous disposons d'une bonne connexion (il faut en profiter)