Les Pages d'Isabelle
Isabelle Le Moël.Photos
2017 Septembre
Ouest Américain à Moto
4 764 Kms
Les Photos
Le blog
22/09/2017
Nous partons tôt car la journée est chargée. Le parc de Zion, différent, car nous descendons au fond du canyon, et de ce fait, il est vite saturé de voiture. Nous y sommes dès 9h00 et déjà de l'attente à l'entrée du parc, mais vite oublié, lorsqu'au 1er virage, les mouflons nous attendent. La route bitumée rouges pour ne pas dénaturer l'ensemble du site serpente à flanc de montagne pour rejoindre la rivière. Ici aussi, l'organisation est impeccable, et nous ne regrettons pas le prix d'entrée du parc, lorsqu'on voit comment c'est entretenu. La disponibilité des navettes, la patience et l' attention des chauffeurs bien qu'ils fassent cela tous les jours.Mais de la route nous attends pour rejoindre Las Vegas et le vent qui s'est levé ne va pas faciliter la conduite des motos. Nous nous arrêterons plusieurs fois avant de rentrer dans LA VILLE. L'adresse indiquée nous emmène du mauvais coté, perdus, nous nous arrêtons sur une rampe, il y a largement la place pour nous doubler, mais il ne faut pas 3 minutes pour nous faire dégager par 2 flics. On finit par trouver notre chemin, nous nous garons un peu après l'entrée, mais on est 3 véhicules. En 1 minutes, rebelote, on vient nous dire que l'on ne peut pas rester, c'est l'emplacement des taxis pour l'aéroport. Franchement, il n'y a personne à cet endroit, et on est aus US et il y a grandement de la place. Bref on nous dit d'aller du côté des "Valet" on se pousse et se met à l'écart, bien garés. Je sors pour aller faire le checkin, 10 pas vers l'hotel, et un lascar fonce sur nous : Vous ne pouvez pas rester là.....faut pas quand même pas trop nous chauffer.....philippe le renvoie d'un geste de la main, en disant faisant mine de ne pas comprendre, je fonce sur le gars et avec mon plus bel anglais (relatif...), mon plus bel accent (tout en douceur) et mon plus doux regard.....On reste garés là, on fait le checkin, on dépose nos bagages et on va au parking après ! OKAY ? grrrrrr. Réponse :okay
Non mais !
Nous sommes avalés par Las Vegas, nous qui venons de quitter les petites villes tranquilles, on se sent agressés de toute part, car on est entrés de plein pied dans la démesure. Nous sommes fatigués et on se dit que l'on verra demain, après une bonne nuit et une petite grasse mat.
22/09/2017
L'hotel de Torrey étant pris d'assaut par un AMERICAN TOUR de vieilles voitures de sport, nous quittons vite les lieux, notre standing ne supportant pas la cohabitation avec Porches, Mercedes, Excalibur, Ferrari........Direction Bryce Canyon, enfin presque..... on ne prend pas la bonne route. Après quelques miles, demi tour, cela aura tout de même permis à certains de voir des bisons. Le vent de la veille est tombé, mais la température est fraiche et la route qui s'élève dans la forêt ne nous réchauffe pas malgré le beau soleil. Nous sommes mi septembre et l'automne pointe le bout de ses feuilles jaunes. La route prend ensuite la ligne de crête, laissant apparaitre le précipice à gauche et à droite (tiens çà me rappel la France.......ces histoires de précipice Gauche/Droite...), mais ici çà fait plaisir. La route est encore une fois superbe. Arrivés tard sur Bryce City, nous avalons un burger et visons les navettes gratuites pour le parc."Shuttle" Cela nous revient moins cher que de prendre les véhicules, et puis c'est extrêmement bien organisé. Sauf que nous partons précipitamment, sans eau, et sans les bâtons de marche pour Menfout et Marie-France. Nous montons directement sur BrycePoint, ... Il me faudrait un dictionnaire pour trouver les synonymes de Beau, Magnifique, Superbe.....toutes ces colonnes ocrées que l'on nomme souvent chez nous les demoiselles coiffées. On remonte le sentier, puis décidons de rejoindre l'autre point de vue à 3 kms. Nous regrettons vite, nos bouteilles d'eau et les filles regrettent en plus de l'eau leurs bâtons (car leur genoux sont pas terribles). Mais tranquillement nous ferons ce tour, compensé par la beauté des différents points de vue. De retour à Bryce City, nous nous sentons immédiatement attirés par les glaces. Mais ici, dans Ice Cream, il y a ICE mais aussi CREAM, et nos vendeurs en France seraient bien inspirés de faire des boules de glaces aussi bien faites. Du coup avec nos habitudes, les 2, voir 3 boules de glaces, nous restent un peu sur l'estomac. Il se fait tard et encore de la route pour rejoindre notre hôtel à Kenab. Je vois bien que la jauge du trike descends vers la réserve, alors bien que je ne vois plus ni le van ni la Harley depuis un moment (devant). On s'arrête à une station. Au moment ou je m’arrête devant la pompe, un jeune homme sort et ferme la station. Encore une fois la gentillesse des gens ici nous étonne. Il ré ouvre exprès pour nous et nous souhaite un excellent voyage. Nous arriverons à la nuit et je retrouve nos acolytes qui sont à la pompe à essence car les réservoir sont vides. L'hotel de Kenab est atypique, il a hébergé bon nombre de stars hollywoodiennes à la grande époque des westerns. Les photos de cette époques et des acteurs sont affichées partout dans l'hotel et on y trouve, bizarement , aussi une photo d'hommage à Annie Girardot ?
20/09/2017
Nous quittons Moab et le Parc des Arches pour rejoindre Bryce Canyon a 2OO miles. Etape de transition qui réserve tout de même de très belles vues panoramiques, et des structures géologiques très différentes, des ces derniers jours.Ce sera aussi une journée de "Chaises musicales" Aujourd'hui Marie France veut essayer la Harley Soft trail et part avec Philippe, Arnaud prend le trike avec Ghislaine comme passagère, quant à mon je conduirai le van accompagnée de Véro. Au 1er arrêt, Marie France qui a aimer rouler sur a moto, doit cependant changer, car la position lui fait mal à son genou. Echange donc de passagères entre Arnaud et Philippe, Ghislaine passe sur la moto et Marie France sur le Trike. Nous piqueniquerons à côté d'un coral dans le désert et dans le vent qui s'est levé. Après le repas, changer de cavalière ! Marie France va dans le Van, je monte avec Philippe, Ghislaine reste sur le trike, et Véro prend les commandes du van. Quelques arrêts sur ces routes qui serpentent entre les roches. Nous finirons l'étape avec un fort vent de côté. Nous espérons que le vent faiblira demain pour nous permettre de visiter l'un des très beau parc de ce périple "Bryce Canyon"