Les Pages d'Isabelle
Isabelle Le Moël.Photos
2017 Septembre
Ouest Américain à Moto
4 764 Kms
Les Photos
Le blog
28/09/2017
Nous avions réservé la visite d Alcatraz depuis Paris et au plutôt possible, car c'est bindé de monde. Mais la visite est très intéressante, avec les audio guides, témoignages et bruitages, comme si on y était ! .......enfin presque. Quand on a qu'une seule journée à passer dans cette ville, on est vite frustré, car elle mérite bien mieux que cela. Il faut donc faire des choix, et après Alcatraz, et une petite pause restauration sur le pouce, nous optons pour un City Tours. C'est bien fait et avec les audios, nous avons une vision, et une petite connaissance, des faits marquants de l histoire de la ville. Séismes, incendie, période Hippies, développement économique....Nous nous attarderons, également auprès des otaries qui ont envahit les pontons et se font dorer au soleil, non sans quelques tumultes de dominance. Une sortie en mer au coucher du soleil complètera ce tableau, et validera le minimum de ce qu'on voulait voir à San Francico, car il est possible de visiter beaucoup d autres choses encore.
27/09/2017
L'étape du jour est plutôt une transition, nous ferons surtout de la High Way,
Nous nous plaignons de nos autoroutes et de leurs prix. Ici, elles sont gratuites, mais elles sont pourries aussi. C'est très fatigant pour les motos, zones à rainurage, zone a plaques qui saute tous les 3 mètres. Nous arrivons sur SAN FRANCISCO par le pont de Ockland, laissant apparaitre une partie de la baie, et nous retrouvons la mer avec grand plaisir. Le challenge lorsqu'on arrive dans une ville inconnue avec 3 véhicules, est de ne pas se perdre, de comprendre, vite le sens de la ville, et de trouver la rue de l'hôtel. Le GPS est ici d'une aide précieuse, si on fait abstraction de ses traductions approximatives. Déjà la prononciation de SAN FRANCISCO en SANE FRANCISCO. Mais chaque rue est indiquée comme : Broadway Street, Sutter Street,......mais le Street est écrit "St" le GPS traduit en français par "Saint" Logique !!!! donc nous prenons Broadway Saint puis tournez à gauche dans Sutter Saint....... Bref on trouve , et bien contente d'arriver, car les rues de San Francisco en pente ne sont pas une légende, et les démarrages en côte des motos sont sportifs. Notre hotel se situant juste à côté des fameux tramways de la ville, nous les empruntons pour rejoindre la baie et le quartier animé de Pier 39.
25/09/2017
Ce matin, 3° Le toit de la voiture était blanc, ainsi que les selles des motos. Malgré un soleil radieux, on s'est gelé tout ce qu'il était possible de geler........ Nous rajoutons une micro-polaire, quant a Vero elle est en mode oignon ( 5 Couches). Il faut savoir que pour un motard, la température ressentie est de -2 a 50 km/h alors qu,il fait 5 degré. Nous apprécions notre petit café avant d'attaquer la montée sur Yosemite Park ( 3000 Mètres). Si il y a bien une chose que nous ne nous attendions pas a voir, c'est la neige ! et l'attente pour l’entrée du parc au soleil, nous fait du bien. Nous allons traverser aujourd'hui cette chaine montagneuse, multipliant les arrêts photos, les jeux de boules de neiges et les virages ! si on avait un compteur a virages, il aurait explose aujourd'hui. Nous ponctuerons cette route d'une petite randonnée pédestre, a la rencontre des grands Sequoias, balades avec les écureuils qui sont en ce moment très actifs a la constitution de leurs réserves pour l'hiver, des pics et une biche. Vero cherche désespérément a voir un ours, car ici tout nous rappelle leur présence. De nombreux panneaux, nous indique la possibilité d'en croiser, et les poubelles sont même avec un système anti ours. Personnellement, sur la moto aujourd'hui, je suis plutôt contente de ne pas en avoir vu, a l 'inverse d'Arnaud qui lui, était bien a l'abri dans la voiture ! Nous supporterons les micro polaires toute la journée, je pense que maintenant, la chaleur est derrière nous. Pour preuve, la piscine de l’hôtel si tentante, mais dehors........Brrrrrr, ne nous attirera pas.