Les Pages d'Isabelle

Isabelle Le Moël.Photos

2017 Septembre

Ouest Américain à Moto

4 764 Kms

Les Photos

Le blog

J5 : Kingman - le grand Canyon

14/09/2017

J5 : Kingman - le grand Canyon

La route 66 et le coucher de soleil sur le grand Grand Canyon

Ce matin, la marche arriere du trike ne fonctionne pas, nous nous demandons si ce n'est pas suite a l incident d'hier. Comme il y a un garage Harley a Kingman, nous preferons passer les voir. Apparement, c 'est une panne mais qui ne gene pas le fonctionnement de la machine, on fera donc sans marche arriere.....juste une petite poussette pour aider sur les parkings.

Nous repartons, direction la route 66 (enfin une petite portion puisque celle ci traverse les Etats Unis de part en part.) . Nous programmons le GPS sur la premiere ville a traverser ANTARES. Le probleme du GPS est qu'il veut nous faire passer par d 'autres chemins que la 66. Nous nous retrouvons sur une piste que nous emprunterons pendant 5 miles avant de faire demi tour. C'est difficile pour les motos sur le sol meuble, surtout pour la Soft Trail de Philippe. Cette escapade nous aura permis tout de meme de voir un Crotal mort sur la piste, de petites habitations aux milieu de nulle part mais jamais sans climatisation, ni 4x4 monstrueux. ( avant de se mettre a la Cog 21,  il y a du boulot......entre les climatisations a gogo dans des lieux ou l homme ne peut pas vivre sans, et les gobelets, assiettes, sacs plastics.....un gaspillage d'energie incroyable). Nous reprenons le court de notre trajet, en s'arretant regulierement aux differents points touristiques, qui animent cette "Famous Road". Les anciennes voitures abandonees, les vieilles pompes a essences et le lot des articles Route 66 made in China Tout neuf !

Pause dejeuner a Willam (pas le temps d'arriver a la station service......les nuages nous deverses leurs grelons, les motards sont passes de la dehydratation a la congelation en une journee), ville typique ou l 'on retrouve, malgre les siecles passes, l'ambiance de nos Westerns des dimanches soirs.

Direction le Grand Canyon. Le defi est d'arriver avant le coucher du soleil, car se sera la seule nuit passee labas. Nous arrivons a 17h30, le temps de recuperer les cles des lodges, pas de temps a perdre, on verra plus tard pour les bagages. Nous nous dirigeons au plus vite vers Red Road qui monte sur Hoppi Point (l'un des point de vue Top). Avec un plan de base, nous arrivons au pied de la route, mais ce sont en fait des navettes qui transportent les clients au coucher de soleil. On gare nos vehicules a l arrache, sur des Zebras. Tanpis si on prend un PV, un coucher de soleil sur le grand Canyon le vaut bien. Le timing est tip top, et cette premiere vision du Grand Canyon est a couper le souffle. La meteo s'etant gatee ce jour, il fait plutot frais la haut (25 degres de moins par rapport a hier).

Au moment de redescendre, nous decidons avec Vero et Philippe de retourner a pieds, MFrance, Ghis et Arnaud reprennent la navette (sans les cles de voiture que j ai garde dans ma poche..). Cette petite marche de 3,4 kms au crepuscule, est un vrai plaisir, montrant les abords du Canyon dans une demie penombre. Puis petit pique nique dans nos chambre ou nous goutons le vin blanc de Californie.

<h3>Thierry</h3>Bonjour les filles !<br/>Vous voilà en route pour votre périple mystique au départ de : &quot;Les Anges&quot;<br/>N&#39;oubliez pas la petite cité toute proche de : &quot;Sainte Monique&quot; ! car là vous devrez aller au bout de la jetée nous prouver que vous avez atteint la fin de la route.......!<br/>Amusez-vous bien !<br/>The poor lonesome cowboy<h3>Michelle</h3>Dommage que vous n&#39;ayez pas de caméra embarquée en plus du texte on aurait l&#39;image et le son ce serait encore mieux<h3>Charlene </h3>Hello, <br/><br/><br/>DE RIEN ! Avec plaisir :) On vous suit assidûment chaque jour (et on doit avouer qu&#39;on rigole bien avec vos péripéties) profitez-en bien, j&#39;ai hâte de lire la suite. to be continued ...<h3>Isabelle</h3>Félicitations les filles......avec vous, plus rien ne m&#39;étonne.... L&#39;aventure, l&#39;émotion, la rigolade. Que du bonheur ! Je vous embrasse en attendant la suite...<h3>Vinrent</h3>Merci de nous faire voyager.<br/>Bien à vous<h3>Dominique</h3>Quel bonheur de voyager avec vous!!!Bises de Domi<h3>natafil</h3>Coucou Isabelle !<br/>J&#39;me baladais sur Internet et Biiiiim :-o v&#39;là que j&#39; tombe sur toi ! J&#39;me dis naaan ... mais si ... <br/>C&#39;est bien Elle, la même bouille qui rigole comme qd on était ... <br/>à Ste Thérèèèèèse ;-) OMG ! <br/>Et oui on peut dire que çà fait un bail ... Oh puis pas tant que çà après tout ! <br/>Je suis Nathalie Gasselin ... Do you remember me ;-)<br/>En tout cas merci pour le partage et bonnes routes avec ta joyeuse équipe !<br/>Bisous