Les Pages d'Isabelle

Carnet de Voyage  U.S.A  2017

J12 : KENAB - LAS VEGAS

21/09/2017

Le Parc de ZION et l'arrivée à Las Vegas.

Nous partons tôt car la journée est chargée. Le parc de Zion, différent, car nous descendons au fond du canyon, et de ce fait, il est vite saturé de voiture. Nous y sommes dès 9h00 et déjà de l'attente à l'entrée du parc, mais vite oublié, lorsqu'au 1er virage, les mouflons nous attendent. La route bitumée rouges pour ne pas dénaturer l'ensemble du site serpente à flanc de montagne pour rejoindre la rivière. Ici aussi, l'organisation est impeccable, et nous ne regrettons pas le prix d'entrée du parc, lorsqu'on voit comment c'est entretenu. La disponibilité des navettes, la patience et l' attention des chauffeurs bien qu'ils fassent cela tous les jours.Mais de la route nous attends pour rejoindre Las Vegas et le vent qui s'est levé ne va pas faciliter la conduite des motos. Nous nous arrêterons plusieurs fois avant de rentrer dans LA VILLE. L'adresse indiquée nous emmène du mauvais coté, perdus, nous nous arrêtons sur une rampe, il y a largement la place pour nous doubler, mais il ne faut pas 3 minutes pour nous faire dégager par 2 flics. On finit par trouver notre chemin, nous nous garons un peu après l'entrée, mais on est 3 véhicules. En 1 minutes, rebelote, on vient nous dire que l'on ne peut pas rester, c'est l'emplacement des taxis pour l'aéroport. Franchement, il n'y a personne à cet endroit, et on est aus US et il y a grandement de la place. Bref on nous dit d'aller du côté des "Valet" on se pousse et se met à l'écart, bien garés. Je sors pour aller faire le checkin, 10 pas vers l'hotel, et un lascar fonce sur nous : Vous ne pouvez pas rester là.....faut pas quand même pas trop nous chauffer.....philippe le renvoie d'un geste de la main, en disant faisant mine de ne pas comprendre, je fonce sur le gars et avec mon plus bel anglais (relatif...), mon plus bel accent (tout en douceur) et mon plus doux regard.....On reste garés là, on fait le checkin, on dépose nos bagages et on va au parking après !  OKAY ? grrrrrr. Réponse :okay

Non mais !

Nous sommes avalés par Las Vegas, nous qui venons de quitter les petites villes tranquilles, on se sent agressés de toute part, car on est entrés de plein pied dans la démesure. Nous sommes fatigués et on se dit que l'on verra demain, après une bonne nuit et une petite grasse mat.