Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape du jeudi 7 : Vagamo (norvege) Sarna (Suede)

12/07/2012

Etape du jeudi 7 :   Vagamo (norvege)  Sarna (Suede)

Nous sommes toujours a la recherche de musiciens traditionnels pour notre sujet de reportage

(vidéo)

Jeudi 12 juillet : 350 Kms  10 heures

Apres une nuit en bivouac un peu fraiche, nous pouvons remballer la tente sans pluie, sans café, sans déjeuner et sans se laver. Un premier arrêt à la station service s’impose puisqu’ici on trouve de tout, de l’essence au petit déjeuner en passant par quelques produits d’usage sur la route….

En voiture ! ! ! Journée très routière à part un arrêt à l’office du tourisme car nous sommes toujours a la recherche de musiciens traditionnels pour notre sujet de reportage . Au fil des kilomètres nous avons retrouvé plusieurs équipages , les marseillaises Laurence et Bernadette (La toy perdue) et Pierre François de l’équipage « Transistor ». Un voilà encore un qui porte bien son nom !!!Depuis le début du raid notre CB fonctionne mal, on a l’impression que tous ceux qui nous parlent voyage dans un aquarium, on ne comprend rien et encore quand on capte. Au cours de la pause déjeuner, on retrouve Pierre François, qui m’avait proposé de régler notre CB. En  5 minutes nous revoilà connecté aux raideurs (dans un rayons de 3 , 4 km pas plus) mais cela nous change la vie, la CB fait vraiment partie du Raid , on se retrouve, se dépasse, s’informe, ……

On reprend la route, les kilomètres défilent, on se repasse régulièrement le volant avec Patricia car la fatigue accumulée commence à se faire sentir. Puis coup de frein……… Pat s’arrête net, les « Petits lus »  qui étaient derrière nous nous dépassent et s’arrêtent croyant qu’on avait un problème, avant de s’apercevoir que nous venions de repérer 4 rennes qui broutaient dans le fossé. Vite, comme maintenant sur le Raid on saute sur les appareils photos.

Enfin le terrain de camping, le tampon de contrôle sur notre road book, l’installation de la tente, une bonne douche. Pour la douche on repassera, 70 raideurs qui débarquent sur un terrain après une journée sans s’être lavés, çà vous vide un ballon d’eau chaude ! Nous décidons donc d’attendre que l’eau revienne, et prenons un time internet (pas donné..) .Nous déboulons dans la salle du camping avec armes et bagages, Ordinateurs, adaptateur, multiprise, et toute les batteries a recharger après 2 jours sans électricité. Notre multiprise a été repéré et les appareils arrivent de partout (il n’y en aura pas pour tout le monde). La mise à jour internet prend beaucoup de temps, et celle du blog particulièrement car les débits son mauvais et on peut mettre 1 heure à décharger une photo.

Un briefing est prévu, on apprend qu’il faut rendre les photos pour le 2nd Jury dans 2 jours, plus des photos pour l’édition de National Géographic, et 20minutes. Alors comme on a rien trié, la cuisine du terrain de camping se transforme en camps de base du raid où les casserole de saucisses lentilles côtoient les PC les plus chics..

On va se coucher a minuit(la nuit commence à tomber) et on a toujours pas d’eau chaude. Je suis ce soir fatiguée, énervée de courir comme çà (non stop depuis 6h du mat) bref grognon

ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Etape 8 : Sarna - Kakuasen (Suede) Etape 6 : – Glittertind Vagamo

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises