Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 6 : – Glittertind Vagamo

07/10/2012

Etape 6 : – Glittertind  Vagamo

Le Geiranger et la route des Trolls (un des itinéraires les plus touristiques de Norvège) (vidéo)

 

 

 mercredi 11 Juillet (365 km)

Pas besoin de réveil on se couche tard, à 4heure on ouvre un œil, c’est quoi qu’on entend sur la tente ?? de la pluie ??? reste  encore une heure à dormir peut être que çà va passer ??

5 heures on ouvre le 2ème œil et woualou, il pleut toujours …..Cela veut dire qu’on va se lever , plier la tente et ranger la voiture sous la flotte et partir direct sans même un café. Quand en plus on sait que l’on va faire 365 kms alors que le point de chute de ce soir n’est qu’à 40 kms de là (c’est dire si on est un peu ..) Oui mais quel 365 kms !! Le Geiranger et la route des Trolls (un des itinéraires les plus touristiques de Norvège  ) Le temps est brumeux, il reste encore beaucoup de neige alors qu’on est en juillet, c’est magique . La descente sur Geiranger est sompteuse au fur et a mesure le soleil pointe.

Puis la traversée en ferry (Jean pierre qui a une remorque, n’a pas pensé à la laisser au camping pour la reprendre ce soir vu qu’on en est pas loin, moralité il a payer double tarif savoiture et la remorque !!) L atraversé du Fjord est spendide, les mouettes et goelands tournaient autour du bateau, c’est alors qu’on a voulu faire come en bretagne. Retrouvant un morceau de gateau dans le sac, j’ai commencé a attirer les oiseaux qui venaient en vol me prendre les gateaux. Les Japonais se sont massé pour prendre des photos ainsi que les autres passagers. Quand je n’ai plus eu de Gateau, quelqu’un m »a tapé sur l’épaule .Un allemand qui me montre une photo prise (magnifique l’instant ou le goeland prend le morceau de mes doigts en se retournant vers moi) JE VEUX CETTE PHOTO !!!!

Alors je lui laisse mon adresse mail, puis me ravisant, comme nous avons le portable , nous l’allumons sur lme bateau et lui demandons sa carte pour ne pas perdre cette photo que j’adore déjà.

Puis nous reprenons la route des Trolls . Que dire sinon : « faite le voyage ! »

Un second ferry est a prendre, alors que Laurent et Maya (13 ‘N) perdent la clé de contact de la voiture au moment de sortir du bateau (on les retrouvera sur bord du capot) Simone a embarquée sans Jean Pierre parti faire une course (Simone a du attendre de l’autre coté car en plus elle n’avait pas l’argent pour payer le bac et Jean Pierre a du attendre le Ferry suivant …de l’autre coté.) . Après un petit incident (car de touristes  bloqué dans un virage en épingle a cheveux) nous avons fini par reprendre notre route. Le Road Book disait de prendre une piste pour rejoindre le bivouac sauvage de ce soir. Heureusement je crois que nous avons retrouvé les garçons sur le chemin (les 2 frères équipages « les viking ») car ils ont trouvé la piste (nouzs on aurait surement cherché un moment……)

Etape du jeudi 7 : Vagamo (norvege) Sarna (Suede) Etape 5 – Glittertind

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises