Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 8 : Sarna - Kakuasen (Suede)

13/07/2012

Etape  8 :   Sarna  - Kakuasen (Suede)

Patricia repile (décidement c’est une habitude chez elle..). Un jeune élan est dans le milieu de la route

(vidéo)

 Vendredi  13 juillet : 370 nous en ferons  490 Kms  10 heures

Pas besoin de le redire, le levé est à l’aube, mais du coup la douche est chaude ( profitons en, ce soir camping sauvage), je ne suis toujours pas de bon poil, mais çà va s’arranger. On decide de ne pas partir sur la route direct, et de prendre un peu notre temps. Sur les conseils de Phillippe nous partons faire un détour de 70 kms pour voir la cascade la plus haute de Suède, une petite marche pour se rendre à son pied nous fait le plus grand bien.

Belle surprise sur le chemin du retour, Patricia repile (décidement c’est une habitude chez elle..). Un jeune élan est dans le milieu de la route, par la surprise, il part de l’autre coté de sa mère ( qu’on ne verra pas cachée dans le sous bois) L’Elan part paralellement à la route et nous le suivons , il cherche omment rejoindre maman, stoppe, nous stoppons et coupons le moteur pour le calmer. Il nous regarde, nous jauge, puis s’avance et après s’être assuré de notre neutralité décide de passer derrière la voiture. La scène n’a durée que quelques minutes, mais nous étions ravies.Voir un élan est une chose assez rare et le voir comme çà un moment un privilège. Les appareils photos ont mitraillés et nous avons une très belle photo que nous présenterons très certainement au Jury.

Il est 13heure et nous sommes toujours près du point de départ. Nous prenons la route de la prochaine étape 370 kms de petites routes et de pistes sous la pluie, avec de la boue et une grosse fatigue pour nous 3. Seul le conducteur ne dort pas et nous devons nous relayer souvent avec Pat car les yeux ne tiennent pas ouverts. Ghislaine a très mal à son genou et n’est pas très en forme, nous montons le chauffage à fond, lui mettons un tissu gel, au grand plaisir des moustiques qui se précipitent dès que l’on ouvre une portière. Les indications pour trouver les pistes ne sont pas toujours évidentes, mais nous finirons par trouver le point de chute au bord d’un lac avec un sauna à 21h30 (ouf à tant le contrôle était jusqu’à 22h) du coup on demande 3 tampons PCN (une tête de renne) un pour chacune, nous l’avons bien mérité.

Nous retrouvons les equipages et partageons notre journée. Pierre François guidé par ses fils est parti a l’opposé de l’étape, plein sud en s’en ai aperçu qu’après 100 kms

Jean pierre, passionné de pêche, à lancé sa ligne dans un lac à midi (sans autorisation) quand il a vu foncer sur lui une barque avec 2 pêcheurs qui ramait comme des forçats, juste le temps pour lui et « Les Phares Bretons » de monter un voiture et démarrer. Les Bitumettes qui ont oublié leur Road book hier en Norvège se sont arrangées pour qu’on leur expédie dans un hôtel au cap nord. Jonathan et angélique ont pu nous rejoindre après 2 jours suite à une panne (pompe à eau) Mais c’est maintenant « JeanJean » du groupe des 5 4x4 amis qui a des problème avec sa pompe à eau.

 Le bivouac est sur une petite route, nous aurions du pouvoir monter les tentes dans le champ en face, mais il a trop plu et c’est impraticable. Chacun s’organise comme il peut, repartent vers un terrain de camping, dorment dans la cabane à bois,… pour nous ce sera la voiture, j’essaye de vider quelques bagages que j’entrepose dans la cabane pour pouvoir incliner un peu les sièges.

Je vais enfin pouvoir dormir un peu ! Et bien non, il faut encore décharger les photos, les trier,  taper le résumé du jour en prévision d’une probable connexion internet…….il est 2h3 du matin (il fait de nouveau clair)                         Bonne nuit !

Etape 9 : Kakuasen - BLATTNICKSELE (Suede) Etape du jeudi 7 : Vagamo (norvege) Sarna (Suede)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises