Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 9 : Kakuasen - BLATTNICKSELE (Suede)

07/13/2012

Etape  9 :   Kakuasen - BLATTNICKSELE (Suede)

Nous formons donc un convoi (pour le 14 juillet c’est bien normal)

 

La nuit fut des plus courte, et des plus inconfortable. Dormir dans la voiture en suède et même l’été demande de bon duvets (que nous n’avions pas sortis……) bref nous avons eu froid et il nous manque des heures de sommeil

L’avantage de la situation, c’est que le départ est rapide (trop rapide !). Rien a remballer alors 7h45 sur la route. Avec un mieux, Mauricette sensible à notre confort relatif, nous a fait un petit café.

Ce matin un point de contrôle intermediare est prevu entre 11h00 et 13h00 avec pique nique.

Nous partons Road book calé sur la bonne page, et suivons pour une fois sans trop chercher notre itineraire. Nous penons le temps de faire quelques photos et rencontrons le livreur de journeaux qui, sans descendre de sa voiture alimente les boites aux lettres qui sont placées ici, le long des routes .

Nous le doublons et décidons de l’attendre aux prochaines boites. Intéressé par notre raid, il s’arrête après s’être laissé photographié de bonne grâce et nous sort un appareil photo en demandant si il pouvait nous prendre en photo avec la voiture. La conversation s’engage avec mon plus bel anglais…..et ce monsieur qui livre les 2 quotidiens locaux me demande l’autorisation de faire un article sur notre périple. Nous lui avons laissé l’adresse pour qi’il nous envoie un exemplaire de l’edition (a suivre…) puis nous quitte en nous embrassant chaleureusement. Une belle rencontre .

Mais bon, on a un point de contrôle et on repart, les destinations s’enchaine sans problème, arrivées au dernier village, nous récupérons Simone et Jean Pierre et le club des 5 (4x4). Confiantes suivant notre road book à la lettre nous cherchons maintenant une indication PCN pour le contrôle. On avance et rien, les échanges a la CB montre que nos suiveurs sont dans la même perplexité.

Nous décidons de rebrousser chemin , pis tout à coup nous entendons un autre groupe sur la CB qui a l’air aussi paumé que nous. Nous arrivons tous en même temps a une intersection et rigolons car les ¾ des equipages du raid sont la et dans la panade … !!!!

Nous formons donc un convoi (pour le 14 juillet c’est bien normal) et repartons ou l’un des raideurs pense avoir vu un logo de sponsor. La CB chauffe dans les voitures, nous récupérons au passage un équipage retardataire qui était dans le mauvais sens (il a la chance de ne pas avoir a se faire les kilométrés que l’on vient d’avaler). 20 km plus loin, nous retrouvons Philippe qui vient nous chercher.

A ni rien comprendre, l’indication était 30 km avant la note du Road book et en plus Philippe l’a installée à 11h (or comme parties tôt, nous étions déjà passé). Bref une belle pagaille qui s’est terminée par un barbecue au bord de la rivière.

Il faut repartir sans la petite sieste qui nous aurait plu, car nous sommes encore loin de l’étape du soir. Le road book nous fait passer par des pistes que nous ne trouvons pas toujours, mais un peu de feeling et beaucoup de bol…….rebelote, nous tombons nez à nez avec une femelle élan (2 jours de suite c’est de la chance) la rencontre sera furtive.

Arrivées sur le camping pas trop tard c’est encore la même histoire, Patricia fonce aux douches (heu non pardon ) à la douche. 1 douche pour 70 personnes vous vous douté, elle était froide !!

Le camping nous offrant la connexion internet, çà plug direct dans tout les coins. Nous organisons le service rechargement des batterie. Nous sortons la rallonge électrique pour prendre devant la tante de Lucien, qui nous prete la sienne pour augmenter la longueur, puis comme les normes diffèrent, je plug mon adaptateur puis la multiprise, et illico on voit les chargeurs, leurs batterie et leur propriétaires pointer le nez. On s’organise et pour ne pas que le matériel prenne l’humidité on colle tout dans la voiture. Un beau paquet de fils .

Soirée prévu avec une démonstration de chants SAMI (ce qui tombe bien vu le reportage que nous envisageons).

Et comme une routine qui s’installe, on alimente internet, écrit le résumé du jour, il est a nouveau près de 2 heures du mat, le soleil ne se couche pas, mais nous cette fois si OUI .

Etape 10 BLATTNICKSELE (Suede) – BODO (Norvège) Etape 8 : Sarna - Kakuasen (Suede)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises