Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 11 : BODO (Norvège) Ferry – LOFOTEN

16/07/2012

Etape  11 :  BODO (Norvège) Ferry – LOFOTEN

Arrivée aux Lofoten nous retrouvons des raideurs, et là nous comprenons que nous nous en sommes bien tirées sur ce coup

 

Après une soirée tranquille hôtel, restaurant et lit douillet, dont nous n’avons profité que 4heures !!

Direction le ferry de 6h00. Surprises en arrivant de voir le Porche Cayenne de Pierre François. Ils sont arrivés hier soir et le temps est tellement mauvais que le dernier bateau s’est arrêté à 3 voitures de lui, et le suivant a été annulé. Ils ont passés la nuit dans la voiture, nous leur proposons de partager le petit déjeuner que l’hôtel nous a préparé pour partir. Du coup avec le retard, ils prennent le bâteau de 6h00 et nous pensons déjà que l’on va devoir attendre celui de 11h00, mais bonne surprise le bâteau de la veille est en fait resté au port et nous embarquons à 6h30.

Comme nous devons rendre les photos du Jury ce soir, nous décidons de mettre à profit les 4heures de traversée. Mais au bout d’une heure, le bâteau commence à giter fortement, les malades démarrent la course aux sacs….. Patricia sort sur le pont, et pour la première fois de ma vie, je sens que le café ne va pas passer…..Ghislaine résiste à l’ambiance chaotique de la cabine. Nous finissons la traversée, moi allongée sur les banquettes, Ghislaine écroulée sur une table et Pat assise sur le peu de banquette que je lui ai laissé avec mes jambes comme chauffage.

Arrivée aux Lofoten nous retrouvons des raideurs, et là nous comprenons que nous nous en sommes bien tirées sur ce coup. Ceux que nous avions laissés la veille pour le ferry de 19h00 sont partis à 21H00, arrivés à 2h00 du mat et ont vécu une traversée qu’ils n’oublierons pas……..(en France le bateau ne serait pas parti.....)

Trip's family ont tous été malades sauf Tim (1an) qu' Angelique a collé dans les bras d'un anglais qui avait l'air de supporter le voyage, puis c'est Jean Pierre qui a pris le relais. D'autres ont passé 5 heures dehors sur le pont arrière balayés par les vagues ....

Le démarreur du Combi de Trip’s Family refusant de fonctionner, il s’était calé derrière la voiture de Simone, qui l’a tracté pour sortir du Ferry

Enfin la journée, a été pluvieuse et froide mais nous avons pris 180 photos.... combien s'il avait fait beau ? Même sous la Pluie, les LOFOTEN c’est magnifique.

Le point de contrôle du jour était au fond d'un fjord (bivouac sauvage) bien détrempé, nous avions pas chaud et la traversée avait usé pas mal de nos résistances. Après validation de notre check point et délivrance de nos 20 photos pour le jury de demain, nous avons préféré comme 90 % des raideurs aller trouver un autre couchage. Pour nous camping avec douche et WC (le luxe !)

Repas dans la cuisine du Camping un peu serrés mais au chaud, et avec la stéréo puisque Simone et Jean Pierre n’arrêtent pas de se chicanner…….

L’équipage 13’N (Maya et laurent) nous rejoignent assez tard et nous proposent l’apéro, ce que nous ne refusons pas , donc après la soupe on a pris du vin d’orange…….

Etape 12 : LOFOTEN journée libre Les LOFOTEN (VESTERALEN) Etape 10 BLATTNICKSELE (Suede) – BODO (Norvège)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises