Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 12 : LOFOTEN journée libre Les LOFOTEN (VESTERALEN)

07/17/2012

Etape  12 :  LOFOTEN journée libre Les LOFOTEN (VESTERALEN)

Nous décidons de monter plus au nord des Lofoten (vidéo)

(vidéo)

 

Enfin une nuit sans réveil ! mais comme nous étions installées où nous avions pu, le couchage était en pente et glissant… Mais ils nous en faudrait plus pour nous empêcher de dormir…..

Petit dèj en compagnie de Christine et Gordon (Les TROLL’s De Bruxelles ») et Simone et Jean Pierre (qui en sont toujours au même point…).

Nous décidons de monter plus au nord des Lofoten. Le temps est un peu mieux, mais on essuie de fréquentes averses, et le thermomêtre ne décolle pas souvent du 11°. Nous faisons des photos, des courses, et décidons de nous arrêter pour pique niquer sur les bords d’un Fjord superbe.

A peine la voiture arrêtée, un couple d’huitrier-pies nous fonce dessus, piaillant, essayant de nous détourner. On comprend de suite que nous sommes en période de nidification et qu’ils essaient de défendre leur progéniture. Alors nous décidons de repartir et de les laisser tranquille, mais pas avant d’en avoir profité pour faire quelques clichés. Nous retrouvons une grande prairie pour notre repas (toujours au bord d’un Fjord, mais ici c’est un pléonasme), re -belote, à peine arrivées, un ibis tourne dans les airs en piaillant tout ce qu’il peut. Cette fois-ci nous sommes assez loin du nid, et après 10 minutes voyant que nous ne sommes pas dangereux, il nous laisse déjeuner (il est 3h00 AM)

Nous decidons de nous arrêter de bonne heure pour nous reposer et allons directement chez un loueur de chambre que nous ont conseillé (« les aventuriers de la Toy perdue ») . Super une chambre (mini appart) et le type sympa, nous autorise à utiliser machine et sèche linge ( bref on mélange tout, on a que de la lessive à main…..comme on dit dans la marine, « Mouillé c’est lavé, sec c’est propre »

Nous retrouvons les marseillaises, qui nous invitent pour ce soir. Alors on en profite, demain c’est bivouac et rando……mais pour ce soir on amène le champagne et le whisky et Bernadette sort le foie gras et le confit ! repas de Gala en attendant les saladettes de demain…….

Soirée Sympa, du coup on a pas fait le tri photo et le journal de bord

Comme d’hab il est 2 heures du mat, il fait jour, et on va se coucher pour 4h00 de sommeil

Etape 13 : LOFOTEN (Norvège) NIKKALUOKTA (Suède) Etape 11 : BODO (Norvège) Ferry – LOFOTEN

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises