Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 15 : Nikkaluokta (Suède) Enontekio (Finlande)

07/19/2012

Etape  15 :  Nikkaluokta (Suède) Enontekio (Finlande)

Départ à 9h00, arrêt à Kiruna (ville minière de Suède), visite du musée Sami

 

Comme hier soir, nous n’avions rien à faire, et que le centre d’accueil du terrain de camping fermait à 20h00, nous nous sommes couchées à 21h00 (enfin une bonne nuit !) sauf pour Patricia qui s’est réveillée dans la nuit et s’est retrouvée coincée au matin. Une nuit sans matelas, le camping, la marche ont eu raison de son dos. Les moustiques, c’est en plus pour le fun….Départ à 9h00, arrêt à Kiruna (ville minière de Suède), visite du musée Sami, puis départ pour le premier point de contrôle prévu sur une piste à compter de 15h00, nous prenons notre temps pour visiter, faire des photos. Arrivées sur le village depuis lequel on doit prendre la piste, nous recevons un sms de Valérie (organisation) qui nous demande si nous passons au point de contrôle, car nous sommes les dernières et qu’elles se font massacrées par les moustiques. Surprises, car le contrôle était prévu entre 15h00 et 18h00, et il n’est que 15H30 ?? Nous ne sommes plus très loin, nous les trouvons sur le bord de la piste, validons notre road book. En fait tous les raideurs sont partis directement sur le point de contrôle en y arrivant à 12H00. Jean pierre a emmené Antonin (le petit fils de Bernadette) à la pêche. Ils prendront 2 brochets. Un autre des 4x4 a glissé sur le bord de la piste et a du être sorti par le 4x4 de Jeannot. Bref beaucoup d’activité. Nous apprenons à ce point de contrôle qu’un Trophée photo surprise est prévu pour demain matin, et que nous devons rendre 4 photos ce soir alors que nous dormons à 30 KM du village. Nous retrouvons sur la route un magasin typique que nous avions déjà vu il y a 10 ans lors d’un précédent voyage en finlande (l’hiver) et nous arrêtons un moment. Puis il faut penser aux photos à rendre et de plus nous passons en Finlande (avec 1 heure de décalage). Plus de temps à perdre, nous fonçons sur Enontekio (tant pis pour les bosses) , trouvons un village vide et cherchons 4 photos à faire ….., beaucoup des équipages auront la même problématique : que prendre ?

Nous arriverons dans les temps pour le contrôle final de 22h00 et rendons nos 4 Photos.

Nous nous installons dans la cour d’une école, et avons à notre disposition les locaux pour les sanitaires. Chacun s’organise avec le froid, car il fait 11 degrés et le vent s’est levé. Une bonne soupe, nous étudions les cartes pour demain avec Trip’s family et la Toy perdue.

Les moustiques sont en forme, mais nous aussi ! nous organisons la contre-attaque, avons trouvé des produits locaux (OFF) en spray et sentons une drôle d’odeur, mais cela s’avère relativement efficace, donc en s’en accommode .

Prenons des nouvelles de Nicole hospitalisée hier soir car elle a plus de 40 de fièvre depuis une semaine et les médecins ne trouvent pas (en fait Pneumopathie virale…).

Nous apprenons également que Bernard et Mauricette se sont fait arrêtés pour excès de vitesse l’autre soir à la sortie des Lofoten (70 au lieu de 50). 6500 couronnes d’amende (800 euros). Cela calme tout le monde pour l’étape du lendemain.

Etape 16 : Enontekio (Finlande) - Skaidi (norvège) Etape 14 : NIKKALUOKTA (Suède)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises