Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 16 : Enontekio (Finlande) - Skaidi (norvège)

07/20/2012

Etape  16 :   Enontekio (Finlande) - Skaidi (norvège)

Nous profitons avec Gordon et Christine « Les Troll’s de Bruxelles » pour prendre un petit déj au soleil (on se croirait presque en vacances ….) et avec les moustiques bien sûr. (1er jury photo)

 

 

Enfin une nuit sans pluie, nous nous réveillons la tente est sèche, mais nous sommes tombées dans le bas. Etant arrivées hier soir dans les dernières, le seul terrain qui nous restait était un peu pentu, heureusement que la tente était fermée, sinon nous nous retrouvions sur la route….La douche étant bien entendue froide hier, nous profitons de notre levé matinal pour avoir l’eau chaude. En clair, sur le raid on se lave dès qu’on peut……..soit le soir, soit le matin, soit chaque jour, soit après 2 jours…..Mais jamais plus !!!!!

Nous profitons avec Gordon et Christine « Les Troll’s de Bruxelles » pour prendre un petit déj au soleil (on se croirait presque en vacances ….) et avec les moustiques bien sûr.

Puis nous nous préparons, car ce matin, RDV au centre nature d’Enontekkio, pour les résultats du Trophée d’hier soir, et les résultats du 1er Jury photo (qui a eu lieu aux Lofoten) avec projection des images des équipages, ce que nous attendons avec impatience car nous commençons à être frustré de ne pas voir les photos des autres. Cette préparation est perturbée par une nouvelle altercation au sein du Team « La peau du Lyon » qui prend des allures qui ne plaisent a aucun d’entre nous. Jean Pierre part en furie, laissant Simone seule. Les équipages s’en mêlent et obligent Simone a partir avec sa voiture au centre, Jean Pierre n’aura qu’à se débrouiller ou attendre notre retour (histoire de se calmer). Arrivée au centre Tout le monde est là même Jean Pierre ?

En attendant le début de la projection, nous visitons l’exposition du centre sur les SAMI ne pas dire Lapons, ce qui est une insulte pour se peuple au combien interressant).

Enfin, la projection et les résultats. Nous découvrons les images des équipages, étonnant sur un même voyage, les prises de vue différentes. Il y a de très très belles photos, et même si Antoine (Polar oid) nous surclasse tous (cadreur de métier), chacun se  défend honorablement. Quant à nous , nous avons l’agréable surprise de voir une de nos photo primée (ex aequo), et 8 autres sélectionnées. Cela nous encourage et nous prenons plaisir à essayer de travailler sur les thèmes imposés dans le raid, même si nous ne nous faisons guère d’illusion sur notre niveau.

J’ai bien essayé de faire croire hier à Philippe que j’avais raté une super photo ! Un élan devant un fjord où s’ébattaient 2 orques épaulard alors que le père Noël et son traineau passait dans le ciel !!!

Il m’a demandé dans qu’elle catégorie placer cette photo ? sans hésiter dans celle des miracles !!

Mais bon, le Père Noël n’est pas venu……

Nous sommes actuellement 10 au classement provisoire, mais ne nous y trompons pas, cela va être dur à conserver.

Après les résultats officiels, un buffet servi dans un hotel d’ Enontekkio et départ pour Hammerfest (ou avant car seul le point de contrôle de l’après midi est obligatoire, après soirée libre pour le couchage). 2 des plus célèbres piste du Raid sont au menu. La première nous est déconseillée par Philippe, qui la pense réservée aux grands 4x4, nous décidons d’être prudente, Dusty est encore bébé, il n’a que 3mois, et je ne vais pas changer de voiture avant 10 ans….. Dommage, après le passage des premiers, nous apprendrons que nous aurions pu y aller .

Jean Pierre (Yeti 69) que nous surnommons le Poissonnier ….va rouler avec nous.

Lorsque nous rejoignons la seconde piste (nid de poules) le paysage est superbe, et malgré le temps humide, nous ne boudons pas notre plaisir de traverser ces immenses espaces. Le point de contrôle en vue, Philippe a sorti la caméra pour prendre quelques images des raideurs sur la piste. Nous continuons tous a quelques km les uns des autres et toujours reliés par la CB . Même 13’N a maintenant sa connexion grace à une base d’IMAGELAN et une antenne de TRANSISTOR. L’antenne etant bien plus grande que ce qu’ils avaient auparavant, nous surnommons leur voiture « Auto tamponneuse ». Après la piste, chacun prend sa direction, ceux qui reste sur ALTA et ceux , comme nous qui préfèrent avancer.

Nous finirons par nous arrêter à 60 km du point de RDV de demain, cela nous laissera une matinée plus tranquille. Nous avons trouvé un hotel avec piscine, sauna, et le web (tout le luxe du raideur)

Etape 17 : Ile de Soroya ANNULE Etape 15 : Nikkaluokta (Suède) Enontekio (Finlande)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises