Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 19: Cap Nord (Ile de Mageroya)

24/07/2012

Etape  19:   Cap Nord (Ile de Mageroya)

A gauche l’atlantique, à droite la  mer de Barents et là c’est l’océan artique !! (video)

Nous nous levons sous la pluie (comme d’hab…) , mais ne nous plaignons notre tente était dans le bon sens pour le vent qui s’est levé, car Maurice (« équipage Narbely ») s’est levé 2 fois pendant la nuit pour installer des tendeurs. Le centre Cap Nord est toujours en accès libre pour nous. Alors, sus, aux toilettes d’abord…..puis aux magasins, c’est l’étape Cartes Postales et souvenirs !!! Les reflexes raideurs sont maintenant au point, toutes les prises électriques du site sont squattées. Nous sommes assises par terre près d’une prise de courant (et de la poubelle accessoirement..) Les autres équipages ne manquent pas la photo (çà sent le thème « la vie du raid »). Nous avons fait une liste et Isabelle s’attaque à la pile des 40 cartes….. c’est aussi le partage de notre aventure avec nos familles, amis et les remerciements à notre Commune et ses associations. La journée passera vite en attendant notre rendez vous de ce soir 17h00 pour une randonnée vers le Vrai Cap Nord Géographique.

Et oui ! le cap nord que l’on visite, n’est pas le point le plus haut d’europe !!!  Prenez une carte, vérifiez si vous voulez. Sur la gauche du Cap nord Routier, se trouve un Cap plus haut, mais accessible que par un chemin de randonnée  (9kms  - 3H00) + le retour.

Nous étions décidées pour le faire coute que coute , nous savons que pour 3H00 annoncées nous allons en mettre  3h30 et le retour risque d’être plus long. Il est 17h45, il pleut et nous partons .

Le chemin est pierreux, et tourbeux au début on essaye de ne pas mouiller les chaussures (çà va pas durer !) après 1H30 de marche dans les pierres, la pluie s’arrête, une descente un peu raide, nous pensons être arrivées, mais non nous devons encore longer toute la pointe et le chemin (si on peut appeler çà un chemin ….passe par les roches lisses et en pente. Partie dans les premières nous avons été distancées par tout le monde depuis lontemps, on arrive avec ¾ d’heure de retard sur les autres.

Le soleil est encore là pour ce second cap . Vue sur la falaise du Cap Nord, il est 21h45, c’est beau.

Les  « Vickings » et Greg des « petits lus » ont décidés de tenter la baignade !!!!! A gauche l’atlantique, à droite la  mer de Barents et là c’est l’océan artique !!! Ils nous dirons qu’en sortant ils avaient l’impression d’entrer dans un sauna. Mais il faut repartir, car il est 22h00 et nous avons 4h00 de marche retour et pleins les bottes avant même de se lancer. La pluie nous reprend sur le retour, Phillipe qui marche comme une fusée nous rattrape et reste avec nous jusqu’au bout. Il est 2H00 du matin, nous avons mal partout, froid et pas de lieu prévu ce soir pour dormir. Alors on se change sur le parking et plutôt que dormir dans la voiture au froid…….C’est quoi l’étape demain ? Hamminberg ! 530 kms ?  Le mieux pour avoir chaud, c’est de rouler. Starter, 1ère, en route . Le chauffage de la voiture à fond. Ghislaine et Patricia s’endorment imédiatement , je vais tenir 80 Kms. La voiture est bien chaude, clignotant, face à la mer, ZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

ON L’A FAIT (et pour nous c’est beaucoup).

Etape 20: Cap Nord –Hamminberg (le 4ème cap nord) Etape 18: Russenes – Cap Nord

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises