Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 20: Cap Nord –Hamminberg (le 4ème cap nord)

25/07/2012

Etape  20:   Cap Nord –Hamminberg (le 4ème cap nord)

 

Nous n’avons dormi que 4H00 dans la voiture (2nd jury photo)

 

Nous n’avons dormi que 4H00 dans la voiture , et sommes un peu coincées de partout. Nous nous extrayons de la voiture plus que nous n’en sortons…..Plein soleil, nous reprenons la route. Il faut absolument trouver un garage car ma roue avant se dégonfle, il doit y avoir un clou .

Ma voiture toute neuve au départ de Paris sent la chaussette….. 2 jours qu’on ne s’est pas lavées, malgré 8h00 de marche, les chaussettes et chaussures de rando trempées. Vive les lingettes !!! mais ca fait pas tout…. Et ce soir camping sauvage. On consulte le road book : pas de douche en vue avant 4 jours…….

La vie du raid : dormir 4 à 5 heure par nuit, lavage de dents debout dans le prés et lingettes pampers…., replier de suite la tente (sous la pluie de préférence,  en voiture  petit dèj gâteau ou sandwitch de la veille (on a même fait petit déj hamburger !!!)  arrêt dans les stations service (le café n’est pas Lavazza , mais plutôt lavasse), dans un troquet si on veut recharger les batteries des appareils et choper internet. La planche de bord « armée » les appareils prêts à dégainer…… et une nouvelle étape commence.

Celle-ci débutera par faire réparer notre roue, une vis s’étant fichée dans le pneu. L’étape est un peu space, 530 kms prévus ( 610 au compteur), avec la journée d’hier la nuit que nous avons passée….Il n’y aura aujourd’hui, qu’un seul cervau d’actif sur 3 (celui qui conduit……). En fin d’après midi, nous commencons à émerger et reprenons notre chasse à l’image. Le rendez vous de ce soir est à la mairie de Vadso à 22h00,  une ile reliée par un tunnel de 3 Kms, pour une soupe de poisson et le résultat du 2nd jury photo. Après une petite controverse sur la date du rendu des photos (certains équipages ayant demandé un delai à cause du mauvais temps) d’autres ayant malgré tout préparé leur clé USB. La compétition est dans l’âme de quelques raideurs….. Hier ou aujourd’hui, nous n’avons pas changé notre sélection.

Nous nous installons pour le visionnage des photos. Les « Vicking » font de très belles images et prennent la tête du classement provisoire devant « Polar Oid », « Trip’s family », et les bitumettes « les rennes du bitume » pour le quarté de tête. Quant à nous, pas trop sûre de nos photos, nous avons l’agréable surprise de voir 11 de nos photos sélectionnées dont 2 primées. Ce bon résultat nous fait passer de la 10 à la 8 ème place….. On n’en espérait pas tant, mais on ne se fait pas d’illusions non plus. Il faut déjà penser que nous devons rendre 20 autres photos après-demain.

Le visionnage terminé, nous reprenons les voitures pour les 30 Kms de route qu’il reste jusque Hamminberg (route de roche longeant la mer, sous le soleil de minuit). Camping sauvage face à la mer. Les jeunes pensant que seul le raid campait sur cette plage sont arrivés avec un peu de klaxon, puis 30 voitures qui arrivent et montent les tentes vers 1h00 du mat ça fait un peu de bruit……. Un campeur qui se trouve assez loin de nous et pas dans un état tout à fait normal…. prend ombrage et fonce sur nous invectivant une à une toute les voitures sur son chemin. On monte la tente et dodo on est crevées.

Etape 21: Hamminberg – Lemmenjoki (Finlande) Etape 19: Cap Nord (Ile de Mageroya)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises