Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2012

Vidéos Presentation         

Etape 21: Hamminberg – Lemmenjoki (Finlande)

07/25/2012

Etape  21:   Hamminberg – Lemmenjoki (Finlande)

Le point de contrôle du soir à partir minuit à 2h00

 

Nous n’avons pas entendu le réveil,  quand nous émergeons plusieurs raideurs ont déjà levé le camp. Départ sans petit dèj (comme d’hab) nous nous arrêterons en route, car il faut recharger les batteries des appareils, et faire les téléchargements et tri des photos, avec le Cap Nord et la randonnée , cela fait 3 jours que nous ne nous en sommes pas occupé. Du coup gros retard sur notre « administration ». Notre pause petit déjeuner se transforme en omelette midi, les photos triées, Pat prend le volant pour me permettre de rédiger les 3 derniers jours de raid.

Nous piquons maintenant vers le Sud, coup de frein, je relève le nez de l’ordi, pourquoi s’arrete t-on ? un monsieur promène ses chiens sur le bord de la route : des schnauzers nains. Une petite caresses aux chiens en pensant à notre Stirwen (schnauzer poivre et sel) à la maison, mais raid oblige, on tire le portait du proprio en même temps !!!!

Nous quittons la côte pour s’enfoncer dans la forêt finlandaise. Changement complet de paysage, nous trouvons même les rennes différents (plus belle robe et plus beaux bois)

Le point de contrôle du soir à partir minuit à 2h00 (se sont les dernières étapes avec le soleil de minuit) nous arrivons vers 23h00 à 10 kms de Lemmenjoli, et trouvons la quasi-totalité des raideurs arrêté sur un petit parking en train de manger ?????

Nous sommes en avance sur l’organisation, comme le camp de ce soir est sauvage, et que le flèchage n’est pas fait, ils ont décidés de se poser là pour attendre. Les raideurs arrivent 1 par 1. Les tables réchauds, chaises et bouteilles sortent, et nous passons un agréable moment tous ensemble. Pas de chance pour le camping car qui s’était installé sur ce parking pour la nuit, il nous regarde bizarrement. Nous lui expliquons que nous n’allons pas rester, mais il s’inquiète quand même. Surtout quand Jacques sort le cor de chasse pour sonner un air. Jean Pierre et Simone arrivent « La Pau du Lyon » et Jean Pierre qui vit en finlande, va parler à notre camping cariste inquiète, ce qui le détend.

Les voitures de l’organisation arrivent, et décident de profiter de ce rassemblement pour faire une image de convoi sur la piste qui nous emmène sur le campement : un cul de sac en forêt. On se gare où on peut, pose sa tente où on peut aussi (plus sauvage que çà, on avait encore pas eu !).  Bernadette « de la Toy perdue » avec la fatigue et un petit mélange de verre  à la pause parking, part dans une grande soirée de délire …..il est 1H00 du matin, il fait toujours jour, Philippe avec beaucoup de diplomatie, nous propose de faire un feu plus loin (il y a des raideurs qui se sont couchés sitôt arrivés) bref allons faire du bruit ailleurs. Qu’importe, une bonne poignée d’équipage sont là, nous allumons un feu et les enfants en font pareil un peu plus loin. Bernadette, toujours très en « forme » trouvant que le terrain tangue un peu ?? apostrophe Philippe sur les cartes du Road Book que nous lisons avec difficultés quelques fois…… un belle rigolade, le ciel est orange, bleu, blanc. 3h00 du mat tout le monde au lit (600 kms à faire demain).

Etape 22: Lemmenjoki - juuma Etape 20: Cap Nord –Hamminberg (le 4ème cap nord)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises