Les Pages d'Isabelle

Vidéos Presentation

Etape 28 - Stockholm Copenhague

01/08/2012

Ville étonnante quand on arrive en voiture (Stockholm Vidéo)

Notre Ferry arrive sur Stockholm à 9h45, nous avons un checkpoint à 14h00 sur une des îles de Stockholm. Ville étonnante quand on arrive en voiture, car cet assemblement d’iles qui fait Stockholm, a généré une infrastructure routière déconcertante. Un rond-point à étage, des routes à droite qui vous emmènent à gauche….. Et beaucoup beaucoup de monde. On s’était habituées aux rennes……. Comme nous n’avons que peu de temps, et qui sait si nous reviendrons un jour ici, nous prenons une combinaison de tickets de Tour de ville en autocar et en bateau. Du promène couillon, mais nous avons l’audio guide et donc un aperçu assez complet de la ville. Nous n’en aurions pas vu le tiers du quart autrement. Puis reprenons la voiture pour le check point que nous trouvons (merci le GPS). Plusieurs équipages partent tout de suite pour Copenhague (615 Kms). Nous, nous décidons de retourner dans la vieille ville à pied pour profiter le plus possible de notre temps à Stockholm, nous partirons pour Copenhague en fin d’après-midi et roulerons de nuit pour y être le plus tôt possible, et profiter, là aussi, au mieux de la ville. On dormira plus tard, et surement dans la voiture, c’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir 3 capitales en 3 jours. Et puis on a l’habitude maintenant de dormir n’importe où et n’importe quand. La preuve,  je suis en train d’écrire le journal de bord d’hier et d’aujourd’hui, il est 23h00 et nous roulons sur l’autoroute (encore 250 Kms).