Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2015

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Catégorie Blog Raid 2015
ETAPE 32 - Bramsche(Allemagne) - Paris

27/08/2015

Malgré une nuit courte,...le réveil sonne tôt car c'est l'une des plus grandes étapes du raid. Bramsche, Bruxelles, Paris. Le temps menace et nous replions entre les gouttes. La pluie va s'installer pour la journée sur l'europe, 700 km rythmés par le mouvement des essuies-glace. Le point de contrôle de midi est sur la place du Palais à Bruxelles. On se demande bien pourquoi, car nous n'avons pas le temps de visiter et ce point de contrôle nous oblige à entrer dans Bruxelles et ses embouteillages comme dans toute capitale. De plus l'organisation n'est pas encore là, en attendant, j'arrive à capter une connexion publique et décharger les articles des 2 derniers jours. Un sandwich au volant, la tête d'élan sur le road-book, et çà repart.....nous retrouvons les autoroutes françaises et leurs péages. Ici les toilettes sont gratuites et les autoroute payantes. On n'arrête pas de nous seriner qu'en Allemagne tout est mieux, alors Messieurs les politiques ne vous gênés pas, en Allemagne les toilettes sont payantes et les autoroutes gratuites !!!!!!

Nous roulons sous une pluie permanente mais sommes dans les temps pour l'arrivée à Vincennes. Le hic : une arrivée sur Paris en semaine et aux heures de sortie de bureau. BING ! çà loupe pas.....un camion à versé sur l'autoroute A3 avec son chargement de vinaigre. Nous finissons par atteindre la porte de Vincennes où Philippe nous attend pour organiser un convoi d'arrivée. Nos amis qui sont déjà là attendent sous la pluie depuis plus d'une heure. Certains raideurs sont restés manger à Bruxelles, d'autres sont repartis directement chez eux. Dommage pour Philippe et sa famille qui se démènent pour nous concocter une arrivée. Nous ferons quand même un convoi de quelques voitures, et à grand renfort de klaxon, essaieront d'égayer un peu cette arrivée pluvieuse.

Quel plaisir de voir le visage des amis venus malgré la pluie et l'attente. Un très grand merci pour votre présence et votre soutien.

Animation d'arrivée, avec quelques interviews des équipages, un buffet français avec du PAIN et du CAMEMBERT !

L'annonce des résultats quelque peu chaotique, mais après recalcule, tout rentre dans l'ordre. BRAVO aux 4 garçons de l'équipe YATOO. Nous finissons 10è, ce qui nous fait plaisir, vu la qualité des photographes sur ce raid et notre non participation à plusieurs points de contrôle. Voilà l'aventure se termine ici, mais que d'images, que de rencontres, que de souvenirs.

 

Si vous avez suivi ce blog, j’espère que vous y aurez trouver notre plaisir de partager cette aventure avec vous. Et que nous vous retrouverons, qui sait, dans 2 ans sur les routes du RAID PARIS CAP NORD.

 

merci à tous :

Les Coubronnaises (dites aussi les Stroumpfettes)

ETAPE 31 MONS KLINT (Danemark) BRAMSCHE (Allemagne)

26/08/2015

ETAPE 31  MONS KLINT (Danemark) BRAMSCHE (Allemagne)

470 km 8heures

On the raod, one the road, et de l’Autobahn allemande. Les aires d’autoroutes sont remplies de guêpes, ça nous change des moustiques et heureusement, elles piquent moins.

Nous retrouvons assez tôt le terrain de notre début de périple, mais il y fait beau pour une fois.

Le dernier raid avait vu son passage à Bramsche sous la pluie. Pour la première étape de celui, on a monté la tente sous la pluie et démonté sous la pluie également.

A l’aller, les raideurs qui ne se connaissaient pas, restaient auprès de leurs tentes.

Après 5 semaines de raid en commun, les affinités se sont faites, nous partageons le dernier repas ensemble, un équipage veut refaire une photo de chaque équipe, nous sortons notre panneau de Coubron, puis le déposons sur la 4L de Loic et Marie, entrainant tous les raideurs à venir y déposer les objets fétiches de leur raid. Photos de groupes. La soirée se finira tard, mais il y a beaucoup de route demain, alors il y a ceux qui se couchent plutôt et ceux qui veulent prolonger la soirée. Musique et bière jusqu’assez tard, les dormeurs dont nous sommes finiront par être sauvés par la pluie de Bramsche.

ETAPE 30 Stokholm (Suède) Mons Klint (Danemark) via Copenhague

25/08/2015

ETAPE 30  Stokholm (Suède) Mons Klint (Danemark) via Copenhague

880 km on ne compte plus les heures……..

 

Depuis le sud de la Finlande, Helsinki, et l’arrivée officielle du raid à l’ambassade de France. Nous avons amorcé la longue descente qui nous ramène sur Paris. Nous retrouvons les villes, les grandes routes, les voitures. Ces étapes sont dangereuses, car nous sommes fatiguées, et chaque pays à ses habitudes et comportements routiers propres. Donc, pas de zèle, dès que l’on sent la fatigue, on change de conducteur, où même on s’arrête. C’est ce que nous faisons à 2h du matin entre Stockholm et Helsinki. Il reste 200 km à faire, nous nous garons sur le parking d’ une station-service, et dormons quelques heures dans la voiture. Nous arrivons à Copenhague au matin. Sans grand enthousiasme, car cette ville ne nous plait pas, mais nous avons un point de contrôle à 13h à la petite sirène de Copenhague.

Nous arrivons sur une ville tout en travaux, des immeubles modernes et bureaux, le centre plus typique, ne nous accroche pas non plus. Peut-être abordons-nous mal cette capitale. Seul le petit port intérieur est agréable, mais comme des navires de croisières viennent de débarquer leurs centaines de touristes………après avoir vider les toilettes du bateau juste avant de s’amarrer.

La petite sirène, seule dans un paysage d’industrie portuaire,  submergée par les autocars, et les touristes  qui lui marchent dessus pour un selfi, à en plus les pieds dans la M…..

Nous rencontrons une française qui vie à Copenhague depuis 40 ans, qui nous indique quelques endroits à voir. Nous filons vers la côte Danoise beaucoup plus agréable.

Le point de contrôle validé, nous repartons pour le sud du Danemark, et notre dernier camping en scandinavie. La fin du raid est proche, nous avons rendu photos, reportage,….et donc nous avons du temps pour profiter ensemble de nos derniers jours de raid. On se rassemble autour d’un verre, puis de deux, les anecdotes, les galères,..….le jour tombe maintenant, mais les nuits sont toujours aussi courtes !!!!!!

ETAPE 29 - STOCKHOLM (Suède)

24/08/2015

ETAPE 29 - STOCKHOLM (Suède)

La nuit sur le ferry a été courte pour de nombreux raideurs qui ont fini en boite de nuit.

Ce qui explique surement pourquoi nous étions seules sur le pont avec des japonais au petit matin.

Patricia prend des clichés au lever du jour, car nous avons encore des photos à rendre ce matin .

Le 2nd trophée Ferry et les photos du trophée « Sisu ». Nous débarquons, pour un point de contrôle sur les hauteurs de Stockholm. Récupération des certificats du Cap Nord, puis chaque équipage part à la découverte de la ville à sa façon. Sachant que nous devons être  à Copenhague le lendemain à 13h et qu’il y a 600 km à faire, il nous faut faire des choix. Pour nous ce sera priorité à Stockholm.

Une ville pleine de charme et d’histoire, ces nombreux musées, la vielle ville, les canaux, …..

Stockholm, sur les rives de la mer Baltique, mérite un « city trip » de quelques jours, mais nous n’avons que quelques heures.

Alors option bus tour, le billet permet de s’arrêter où l’on veut et de reprendre la visite à sa convenance. Puis nous prendrons un bâteau pour visiter les canaux. Nous finirons la soirée en flânant dans les rues de la vieille ville. Mais il faut déjà penser à rejoindre notre 3eme capitale Copenhague. Nous quittons Stockholm à regret.

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :
Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises