Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2015

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ETAPE 1 : Château de Vincennes – Bramsche (Allemagne)

26/07/2015

ETAPE 1 :  Château de Vincennes – Bramsche (Allemagne)

PrĂ©vu 680 km   rĂ©alisĂ© :696  8h30

Ca y est le jour J.

La voiture est chargée, mais nous avons l’impression que tout n’y est pas et pourtant, il n’y a déjà plus de place.

7h00 esplanade du château de Vincennes, sous un ciel gris et menaçant. Les Ă©quipages arrivent peu Ă  peu, quelques-uns, arrivĂ©s hier ont dormi sur place. Nous dĂ©couvrons voitures, chauffeurs copilotes, passagers. Retrouvons 2 Ă©quipages de la dernière Ă©dition (Christine et Gordon avec son accent Ă©cossais) et bien sĂ»r Simone !!! mais nous vous la prĂ©senterons plus tard…..

Plaisir aussi de retrouver l’organisation. Philippe et toute sa petite famille, car le raid est une organisation familiale et bĂ©nĂ©vole. Distribution du « packtage Â» auto collants officiels, road book.

Dès les premières pages du roadbook nous nous apercevons que le surnom de « stroumpfettes Â»,

donné par Philippe au cours d’une prise de vue sur le dernier raid va nous coller à la peau.

Pas surprises, nous avions anticipé et 3 figurines de Stroumpfettes trônent sur notre tableau de bord.

Pose des auto collants, photographies avec le service Communication de notre travail, car pour ce raid, un suivi a Ă©tĂ© organisĂ©. Des collègues rĂ©cupèreront les infos du raid soit sur ce blog, soit sur le site du PCN pour « publier une quotidienne Â» sur l’intranet du service informatique ou je travaille.

Puis arrive, famille, amis, collègues pour nous souhaiter un bon voyage et partager ce début d’aventure avec nous, et ce qui nous va droit au cœur. Mais l’attente du départ commence à s’éterniser……en fait un équipage manque à l’appel, ils sont sur la route mais en retard (les toucans)

Dur pour eux, Ă  peine arrivĂ©, un petit discours, une photo de groupe, et Hop en voiture !

Il est 13h00 et 700 km Ă  faire.

A force de menacer, le ciel s’est vraiment fâché……..surtout le ciel Belge ? il tombe des cordes

On prend un bon rythme de conduite alternĂ©e avec Patricia, et Ghislaine fidèle Ă  ses habitudes alterne : paupières ouvertes, paupières fermĂ©es…….

Arrivées à 22h00, jamais monté la tente, on s’y reprend à 2 fois, diner sur le pouce et dodo car demain encore une longue étape de transfert nous attend.

Jusqu'au bout

25/07/2015

Jusqu'au bout

Jusqu'au bout.....le chargement de la voiture a bien été sous un ciel clément, jusqu'à ce que la pluie commence à tomber, un signe......
Au moment de monter la malle arrière je m’aperçois que lors du voyage de test, l’échappement de la voiture a commencer a faire fondre la malle sur un cercle de 5cm  (en 800km) ça craint !  En plus la tente prend trop de place, pas possible. Les filles disent on peut la mettre Ă  l'arrière. Ah non ! pas question on avait prĂ©vu de laisser l'arrière libre au maximum, le coup de sang me prends et je file chez notre magasin de sport "National" et toujours ouvert le dimanche. RĂ©sultat : j'ai achetĂ© une nouvelle tente cet après midi (on l'a pas montĂ©) . Pour la voiture on a cavalĂ© pour trouver un magasin auto ouvert le dimanche. Et merci Ă  notre copain Dominique pour le coup de main (il est ouvert le dimanche aussi !). Ah oui j'oubliai, on aura pas de table non plus.....pas de place..! Bref on est prĂŞtes !

Quand Ă  l'ouverture des magasins le Dimanche, je suis d'accord pour les dimanches veille de RAID.

Dernier Week End avant départ

23/07/2015

Dernier Week End avant départ

Comme lors de la précédente édition, l'Intermarché de Coubron nous a concocté un caddie tip top (saladettes, thon, pates, barres céréales, petit dej, café...... Un grand merci à Monsieur Pasquier et son équipe qui répondent toujours présents sur notre commune.

Il ne reste que 2 jours et il y a encore tellement de choses Ă  faire. Ma salle de musique est pleine : sacs Ă  dos, matelas, duvets, pharmacie, objets divers....

Il y en a sous le piano, sur le piano, on se demande de plus en plus si tout va trouver sa place dans la voiture. Il faut poser les Stickers, le coffre de toit, la malle arrière, la planche de bord, installer la CB, le convertisseur, ne pas oublier les câbles, connecteurs, batteries, clés USB, adaptateurs en tout genre. Bref 2 longues journées qui vont passer très très vite. Une certaine fébrilité s'installe, mais aussi la satisfaction de voir ses rêves si près de se réaliser.

Surprise des copains

13/07/2015

Surprise des copains

Nous avions prêté le coffre de toit à des amis, lorsque Fifi nous le demande pour descendre des affaires dans le sud de la France. On s’exécute, nos amis nous rapporte le coffre vite fait un dimanche (ils habitent de l'autre côté de Paris...). Le coffre doit nous être rendu avant le départ donc pas de soucis.

Hier soir nous devions également recupérer une tente de camping, nous faisons un tir groupé et préparons un petit apéro amélioré. Surprise, nous voyons arriver plus de gens que prévu ? pas de problème on rajoute des chaises et des verres. Et l'on voit les copains qui ramène le coffre de toit décoré !!! merci à "la robida" pour les dessins, à Fifi pour cette sympathique idée et pour les pochoirs et à tous nos potes pour les petites dédicaces.

Youtube  : durĂ©e  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Générique du film :
Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises