Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2015

ETAPE 32 - Bramsche(Allemagne) - Paris

08/26/2015

La fin d'une aventure

Malgré une nuit courte,...le réveil sonne tôt car c'est l'une des plus grandes étapes du raid. Bramsche, Bruxelles, Paris. Le temps menace et nous replions entre les gouttes. La pluie va s'installer pour la journée sur l'europe, 700 km rythmés par le mouvement des essuies-glace. Le point de contrôle de midi est sur la place du Palais à Bruxelles. On se demande bien pourquoi, car nous n'avons pas le temps de visiter et ce point de contrôle nous oblige à entrer dans Bruxelles et ses embouteillages comme dans toute capitale. De plus l'organisation n'est pas encore là, en attendant, j'arrive à capter une connexion publique et décharger les articles des 2 derniers jours. Un sandwich au volant, la tête d'élan sur le road-book, et çà repart.....nous retrouvons les autoroutes françaises et leurs péages. Ici les toilettes sont gratuites et les autoroute payantes. On n'arrête pas de nous seriner qu'en Allemagne tout est mieux, alors Messieurs les politiques ne vous gênés pas, en Allemagne les toilettes sont payantes et les autoroutes gratuites !!!!!!

Nous roulons sous une pluie permanente mais sommes dans les temps pour l'arrivée à Vincennes. Le hic : une arrivée sur Paris en semaine et aux heures de sortie de bureau. BING ! çà loupe pas.....un camion à versé sur l'autoroute A3 avec son chargement de vinaigre. Nous finissons par atteindre la porte de Vincennes où Philippe nous attend pour organiser un convoi d'arrivée. Nos amis qui sont déjà là attendent sous la pluie depuis plus d'une heure. Certains raideurs sont restés manger à Bruxelles, d'autres sont repartis directement chez eux. Dommage pour Philippe et sa famille qui se démènent pour nous concocter une arrivée. Nous ferons quand même un convoi de quelques voitures, et à grand renfort de klaxon, essaieront d'égayer un peu cette arrivée pluvieuse.

Quel plaisir de voir le visage des amis venus malgré la pluie et l'attente. Un très grand merci pour votre présence et votre soutien.

Animation d'arrivée, avec quelques interviews des équipages, un buffet français avec du PAIN et du CAMEMBERT !

L'annonce des résultats quelque peu chaotique, mais après recalcule, tout rentre dans l'ordre. BRAVO aux 4 garçons de l'équipe YATOO. Nous finissons 10è, ce qui nous fait plaisir, vu la qualité des photographes sur ce raid et notre non participation à plusieurs points de contrôle. Voilà l'aventure se termine ici, mais que d'images, que de rencontres, que de souvenirs.

 

Si vous avez suivi ce blog, j’espère que vous y aurez trouver notre plaisir de partager cette aventure avec vous. Et que nous vous retrouverons, qui sait, dans 2 ans sur les routes du RAID PARIS CAP NORD.

 

merci à tous :

Les Coubronnaises (dites aussi les Stroumpfettes)

ETAPE 31 MONS KLINT (Danemark) BRAMSCHE (Allemagne)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises