Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2015

ETAPE 30 Stokholm (Suède) Mons Klint (Danemark) via Copenhague

25/08/2015

ETAPE 30  Stokholm (Suède) Mons Klint (Danemark) via Copenhague

3 Pays, 3 capitales en 3 jours

880 km on ne compte plus les heures……..

 

Depuis le sud de la Finlande, Helsinki, et l’arrivée officielle du raid à l’ambassade de France. Nous avons amorcé la longue descente qui nous ramène sur Paris. Nous retrouvons les villes, les grandes routes, les voitures. Ces étapes sont dangereuses, car nous sommes fatiguées, et chaque pays à ses habitudes et comportements routiers propres. Donc, pas de zèle, dès que l’on sent la fatigue, on change de conducteur, où même on s’arrête. C’est ce que nous faisons à 2h du matin entre Stockholm et Helsinki. Il reste 200 km à faire, nous nous garons sur le parking d’ une station-service, et dormons quelques heures dans la voiture. Nous arrivons à Copenhague au matin. Sans grand enthousiasme, car cette ville ne nous plait pas, mais nous avons un point de contrôle à 13h à la petite sirène de Copenhague.

Nous arrivons sur une ville tout en travaux, des immeubles modernes et bureaux, le centre plus typique, ne nous accroche pas non plus. Peut-être abordons-nous mal cette capitale. Seul le petit port intérieur est agréable, mais comme des navires de croisières viennent de débarquer leurs centaines de touristes………après avoir vider les toilettes du bateau juste avant de s’amarrer.

La petite sirène, seule dans un paysage d’industrie portuaire,  submergée par les autocars, et les touristes  qui lui marchent dessus pour un selfi, à en plus les pieds dans la M…..

Nous rencontrons une française qui vie à Copenhague depuis 40 ans, qui nous indique quelques endroits à voir. Nous filons vers la côte Danoise beaucoup plus agréable.

Le point de contrôle validé, nous repartons pour le sud du Danemark, et notre dernier camping en scandinavie. La fin du raid est proche, nous avons rendu photos, reportage,….et donc nous avons du temps pour profiter ensemble de nos derniers jours de raid. On se rassemble autour d’un verre, puis de deux, les anecdotes, les galères,..….le jour tombe maintenant, mais les nuits sont toujours aussi courtes !!!!!!

ETAPE 31 MONS KLINT (Danemark) BRAMSCHE (Allemagne) ETAPE 29 - STOCKHOLM (Suède)

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :

Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises