Les Pages d'Isabelle

Le journal du raid 2015

ETAPE 24 MYOKKILAMPERA – HANKASALMI

19/08/2015

ETAPE 24 MYOKKILAMPERA – HANKASALMI

Les pistes Finlandaises

Rien n’a séché dans la nuit. On remet les chaussettes et les chaussures mouillées, le bas de pantalon n’a pas séché non plus. On replie la tente trempée de rosée. Moteur chauffage, il y aura des matins meilleurs. Arrêt à la ville la plus proche pour un café, loin des bestioles. La station-service est en effervescence.  Opération commerciale, café gratuit. Une jeune pilote de formule 3000 avec sa voiture est sur le parking. Toute la ville s’est donné rendez-vous ici. Les gens se connaissent, s’interpellent. L’ambiance est très conviviale. Je demande si je peux faire une photo avec la voiture du raid a côté de la F3000. Nous faisons quelques clichés. Puis c’est reparti pour une journée de pistes et de poussière car le temps est sec et chaud. Les premières pistes se trouvent facilement.

C’est au lieu-dit Miluranta que ça se complique. Nous retrouvons plusieurs équipages qui cherchent la piste également. Nous tournons en rond, au bout de trois tours, nous décidons de retrouver la route pour rejoindre la piste suivante à 30 km . Dommage, point de contrôle surprise, loupé !

Nous finirons la journée avec Les Gaziers et Philippe et Lilou, sur les pistes et dans la poussière, profiterons de la pause déjeûner pour piquer une tête dans un lac. La piste finale est magnifique, longeant le lac en montagnes russes, nous décollons sur une butte un peu plus raide que les autres…Enfin un camping au sec, avec une bonne température et quelques moustiques, mais rien de comparable, on se croirait presque en vacances. Il faut quand même penser à rendre les photos pour le 4e jury.

Demain journée de repos réservée à l’écriture du reportage. On savoure d’avance, même si tout cela sent la fin du raid. Mais nous avons encore de beaux moments à vivre d’ici Paris.

Youtube  : durée  01h11

2012 PCN Les coubronnaises Le Film

Youtube :  

27 vidéos en ligne

Générique du film :
Les Coubronnaises

Facebook   :

Les coubronnaises