Les Pages d'Isabelle

Carnet de Voyage  U.S.A  2017

1 2 3 4 5

J16 : MAMMOTH LAKES - OAKHURST

25/09/2017

J16 : MAMMOTH LAKES - OAKHURST

Ce matin, 3° Le toit de la voiture était blanc, ainsi que les selles des motos. Malgré un soleil radieux, on s'est gelé tout ce qu'il était possible de geler........ Nous rajoutons une micro-polaire, quant a Vero elle est en mode oignon ( 5 Couches). Il faut savoir que pour un motard, la température ressentie est de -2  a 50 km/h alors qu,il fait 5 degré. Nous apprécions notre petit café avant d'attaquer la montée sur Yosemite Park ( 3000 Mètres). Si il y a bien une chose que nous ne nous attendions pas a voir, c'est la neige ! et l'attente pour l’entrée du parc au soleil, nous fait du bien. Nous allons traverser aujourd'hui cette chaine montagneuse, multipliant les arrêts photos, les jeux de boules de neiges et les virages !  si on avait un compteur a virages, il aurait explose aujourd'hui. Nous ponctuerons cette route d'une petite randonnée pédestre, a la rencontre des grands Sequoias, balades  avec les écureuils qui sont en ce moment très actifs a la constitution de leurs réserves pour l'hiver, des pics et une biche. Vero cherche désespérément a voir un ours, car ici tout nous rappelle leur présence. De nombreux panneaux, nous indique la possibilité d'en croiser, et les poubelles sont même avec un système anti ours. Personnellement, sur la moto aujourd'hui, je suis plutôt contente de ne pas en avoir vu, a l 'inverse d'Arnaud qui lui, était bien a l'abri dans la voiture !  Nous supporterons les micro polaires toute la journée, je pense que maintenant, la chaleur est derrière nous. Pour preuve, la piscine de l’hôtel si tentante, mais dehors........Brrrrrr, ne nous attirera pas.

J15 : DEATH VALLEY - MAMMOTH LAKES

25/09/2017

J15 : DEATH VALLEY - MAMMOTH LAKES

Le road book nous avait prévenu, habillez vous chaudement avant le départ. Effectivement la route s’élève immédiatement et la température tombe à 54 F (12°). Mais cette hauteur offre des paysages sur la vallée, en redescendant dans la vallée, nous avons la chance de voir 2 coyotes qui ont l'air de revenir d'un raid depuis le village que l'on aperçoit plus loin. Pas très farouches, ils s'arrêtent non loin des véhicules. Nous nous arrêterons à Lone Pine et après un bon chocolat chaud, un petit détour vers les Alabama Hills, offrant une vue sur les montagnes et leurs sommets encore un peu enneigés. Quel changement en une journée nous passons des coyotes aux panneau : "Attention BEAR AREA ". Nous rejoignons Mammoth Lakes, il fait froid, nous sommes gelés et fatigués, mais pas encore au bout de nos surprises. Ici, c'est la fête de la bière avec groupe bavarois qui interprète : "FRIDA UM PAPA" !!! Pas vraiment l'idée d'un voyage dans l'ouest américain. Les conseils de l’hôtel, ne pas laisser de nourriture dans les voitures à cause des ours. C'est pas comme cela qu'on les appelle dans notre 93.....Nous sommes dans une station de sport d'hiver. En une journée nous sommes passés de la folie de LAS VEGAS, à l'un des déserts les plus connus et avons fini avec 8° dans une station de sport d'hiver aux accents de bavière !! A la climatisation quotidienne , nous préférerons ce soir une bonne couverture.

J14 :LAS VEGAS - DEATH VALEY

25/09/2017

J14 :LAS VEGAS - DEATH VALEY

Pas mécontents de quitter LAS VEGAS, Veni, vidi vici.....

Nous sortons vite de la ville et conformément aux indication de notre road book, nous faisons les pleins d'essence et d'eau. Mais nous sommes fin septembre et les températures ne sont pas celles de juillet aout. A Vegas il faisait 78-86 F ah oui, ca surprend les degrés Farenheit, mais c'est facile, on retire 32, on divise par 5 et on multiplie par 9, çà fait 26 - 30 (vive les applications smartphone !). Tout çà pour dire, que nous ne souffrons pas du tout de la chaleur. Nous abordons la Death Valley (72 miles sans services). on sent de suite la température monter, les moteurs des motos nous chauffent les jambes, mais cette route désertique est envoutante. Arret à BADWATER, nous sommes 800 pieds sous le niveau de la mer devant une immense étendue de sel. Cette vallée porte bien son nom....et sa réputation, d'ailleurs nous voyons des panneaux, interdisant de s'éloigner de la route. Le van s'arrête soudain au milieu de nul part.....la dame du GPS lui ayant indiqué : "vous êtes arrivés à votre destination" ?????? pas d’Hôtel à l 'horizon, on est en plein désert !!! Y a comme un défaut ?. Retour aux bonnes vieilles méthodes : la carte routière. demi tour, notre hôtel est en fait à 9 miles de là. Le changement est radical entre l'hotel de Vegas et celui ci en plein désert. Et bien on préfère cet hôtel, pas de wifi, pas de restaurant autre que l'hotel, des chambres simples mais typique avec une vraie identité ouest américaine. Comme nous avons une petite avancée devant nos chambres, nous décidons de faire pique nique (nous avons tout ce qu'il faut dans la glacière, il manque juste quelques bière, mais ici, ce n'est jamais très difficile à trouver.

J13 : LAS VEGAS

23/09/2017

J13 :  LAS VEGAS

Comment définir LAS VEGAS ?

cette ville me fait penser au roman de George ORWELL 1984

Un grand jouet a taille humaine, qui n'est pas la réalité, mais où les vrais intérêts sont cachés derrières ces lumières de pacotilles.

Pour preuve le VENETIAN, reconstitution des principaux monuments de Venise, Palais des Doges, pont des soupirs, Rialto,....et même le grand canal avec des gondoles ! et bien sûr les salles de jeux partout.

Cela nous laisse plus perplexe qu'autre chose. Les garcons veulent aller chez Rick Harrison's Gold & Silver Pawn, connu pour leur émission télévisée. C'est en périphérie de ville et nous prenons le bus, qui nous amène vers un autre Vegas beaucoup moins rutilant. Beaucoup de monde chez cet antiquaire médiatique, qui a su surfer sur sa vague, bien loin d'ici probablement. Nous trouvons sur le retour, les "Wedding Chapel", les copains nous en avait parlé avant le départ de vouloir nous marier à Las Végas, mais il fallait des papiers et nous on voulait juste du fun. On entre dans l'une d'entre elles pour voir. Et ici avec quelques dollars tout est possible, même Elwis Presley est disponible !!!!! alors c'est parti les copains nous offrent notre mariage. Comme on n'avait rien prévu, on est habillés comme des touristes......pas grave ils ont une pièce à accessoire (où on a beaucoup ri avec Véro) on optera pour le plus simple dont ils dispose un voile pour Ghislaine histoire de faire mariée et une cravate blanche et un chapeau de cowboy blanc pour moi, histoire de faire local. On choisit la couleur des fleurs, et la chanson d'Elwis...Love me tender. C'est très sérieux, ils nous font répéter, et Ghislaine qui ne comprend rien à l'anglais.....rentrera dans la chapelle au bras d'Elwis (rien que çà !!!) au grosse voiture américaine derrière l'autel, 2 bancs ce qui suffit pour nos 4 invités. Et c'est parti, Nous répétons les mots qu'il faut en anglais, mais Ghislaine qui ne comprends rien répète n'importe quoi, ce qui déclenchera un bon fou rire. Finalement je lui traduit pour qu'elle le dise en français.Nous avons un photographe attitré, et il n'est pas possible de prendre d'autres photos. A la fin, les invités sont éjectés de la chapelle, nous faisons des photos avec "Elwis". Puis il nous installe dans la voiture, ouvre les portes et Elvis nous sort dehors. Véro, Marie, Arnaud et Philippe qui ne s'y attendaient pas se jettent sur leurs appareils. On a bien rigolé, mais tout de même, Vero a versé sa petite larme, et Ghislaine et moi étions un peu émues aussi. Nous retournerons au VENETIAN fêter çà, non sans avoir tenté la roulette, on connait rien au jeu, la croupière nous explique très patiament et les 100 $ misés, me rapporterons 26$, Arnaud gagne un peu aussi, Véro elle y perd mais Fifi gagne a la machine OUF, Vegas ne nous a pas ruiné ! . Quand même se marier aux Etats Unis, avec Elwis et diner à Venise sur la place Saint Marc,  c'est pas donné à tout le monde !!!

J12 : KENAB - LAS VEGAS

22/09/2017

J12 : KENAB - LAS VEGAS

Nous partons tôt car la journée est chargée. Le parc de Zion, différent, car nous descendons au fond du canyon, et de ce fait, il est vite saturé de voiture. Nous y sommes dès 9h00 et déjà de l'attente à l'entrée du parc, mais vite oublié, lorsqu'au 1er virage, les mouflons nous attendent. La route bitumée rouges pour ne pas dénaturer l'ensemble du site serpente à flanc de montagne pour rejoindre la rivière. Ici aussi, l'organisation est impeccable, et nous ne regrettons pas le prix d'entrée du parc, lorsqu'on voit comment c'est entretenu. La disponibilité des navettes, la patience et l' attention des chauffeurs bien qu'ils fassent cela tous les jours.Mais de la route nous attends pour rejoindre Las Vegas et le vent qui s'est levé ne va pas faciliter la conduite des motos. Nous nous arrêterons plusieurs fois avant de rentrer dans LA VILLE. L'adresse indiquée nous emmène du mauvais coté, perdus, nous nous arrêtons sur une rampe, il y a largement la place pour nous doubler, mais il ne faut pas 3 minutes pour nous faire dégager par 2 flics. On finit par trouver notre chemin, nous nous garons un peu après l'entrée, mais on est 3 véhicules. En 1 minutes, rebelote, on vient nous dire que l'on ne peut pas rester, c'est l'emplacement des taxis pour l'aéroport. Franchement, il n'y a personne à cet endroit, et on est aus US et il y a grandement de la place. Bref on nous dit d'aller du côté des "Valet" on se pousse et se met à l'écart, bien garés. Je sors pour aller faire le checkin, 10 pas vers l'hotel, et un lascar fonce sur nous : Vous ne pouvez pas rester là.....faut pas quand même pas trop nous chauffer.....philippe le renvoie d'un geste de la main, en disant faisant mine de ne pas comprendre, je fonce sur le gars et avec mon plus bel anglais (relatif...), mon plus bel accent (tout en douceur) et mon plus doux regard.....On reste garés là, on fait le checkin, on dépose nos bagages et on va au parking après !  OKAY ? grrrrrr. Réponse :okay

Non mais !

Nous sommes avalés par Las Vegas, nous qui venons de quitter les petites villes tranquilles, on se sent agressés de toute part, car on est entrés de plein pied dans la démesure. Nous sommes fatigués et on se dit que l'on verra demain, après une bonne nuit et une petite grasse mat.