Les Pages d'Isabelle

Carnet de Voyage  U.S.A  2017

J21 : Post Scriptum...

02/10/2017

J21 : Post Scriptum...

Retour mouvementé.......

La journée avait pourtant bien commencée, après une bonne nuit, dans un hôtel confortable, j’ouvre un œil, regarde l’heure, impeccable on sera dans les temps……Ah ? un message d’Air France ?

Le vol est retardé d’1 heure. Pas très gênant, on va aller se prendre un petit déjeuner , avant d’aller rendre les véhicules, puis départ pour l’aéroport…. Tranquille.

On sort de la chambre,....ascenseur en panne......bon 4 étage avec les valises !

Entre 2 gorgées de café, le téléphone vibre……..votre vol est annulé ! C’est déjà plus embêtant.

Dans le doute de ce qui va se passer, nous décidons d’aller au plus vite pour rendre les véhicules et rejoindre L'aéroport, afin d’avoir les renseignements. On est nombreux, car un A380 contient 517 passagers. Et nous ne voyons qu’un agent Air France au guichet. Petit à petit les choses s’organisent. Il faut reconnaitre qu’ Air France à très bien géré cet incident. Du personnel est détaché à notre vol et cherche, famille par famille des solutions de remplacement, certains peuvent prendre des places sur un LAX CDG via Tahiti Air Line,…..d’autres sont dirigés sur des hôtels avec un vol pour le lendemain. Pendant l’attente (un certain temps…..) nous informons nos proches, et recevons des mails nous disant que l’info est passée en télé, le vol Paris Los Angeles s’est posé en urgence au Canada, suite à une importante avarie d’un réacteur. Enfin notre tour, nos réservations ont complètement disparues, nous n’existons plus sur le vol, on prendre tout cela calmement et c’est la meilleur chose à faire, les pauvres ne sont pas toujours bien traités alors qu’ils font leur maximum pour 517 personnes. En fait l’avion est au Canada, les passagers ne peuvent pas en descendre, Air France doit affecter un avion pour aller les chercher,……..On nous propose un vol Los Angeles Londres pour 20hOO puis un Londres Paris……. En attendant nos billets, nous décidons d’une opération Nez Rouge devant les comptoirs, ce qui redonne un peu de sourires aux passagers. Ça y est on a un listing en guise de billets, il faut aller au comptoir d' American Air Line. On attend, on voit bien que l’hôtesse à un souci. Évidemment, 6 passeports en main et que 5 billets. Arnaud a été oublié dans la panique. Merci encore au personnel au sol, elles appellent et nous trouve un billet supplémentaire. Résultat pour une journée que l’on pensait juste de retour, nous passerons 10heures à l’aéroport de Los Angeles, 10 heures dans l’avion (plus petit que l’A380…pas confort du tout) puis 4heures en transit à Londres avant le vol de 2heures pour Paris………. Mais bon, on s’en tire plutôt bien, ce qui met maintenant un point final à notre voyage !

Et bien non, on croyait nos surprises de la journée terminées, pas du tout

JP vient nous chercher à CDG (avec un véhicule de transport d'Handicapés....mais spacieux) . Arrivés devant la maison, il est tard et on en a tous plein les bottes, mais non, tous descendent en nous disant on vous amène vos bagages. Tu parle ! Toutes notre entrée à été redécorée avec des ballons, une banderole"Vive les Mariés", une petite table avec un sceau à champagne, une bouteille, et des pétales de roses partout. !!!!! SYMPA NON ?