Les Pages d'Isabelle

J16 : MAMMOTH LAKES - OAKHURST

25/09/2017

Le parc de YOSEMITE

Ce matin, 3¬į Le toit de la voiture √©tait blanc, ainsi que les selles des motos. Malgr√© un soleil radieux, on s'est gel√© tout ce qu'il √©tait possible de geler........ Nous rajoutons une micro-polaire, quant a Vero elle est en mode oignon ( 5 Couches). Il faut savoir que pour un motard, la temp√©rature ressentie est de -2  a 50 km/h alors qu,il fait 5 degr√©. Nous appr√©cions notre petit caf√© avant d'attaquer la mont√©e sur Yosemite Park ( 3000 M√®tres). Si il y a bien une chose que nous ne nous attendions pas a voir, c'est la neige ! et l'attente pour l‚Äôentr√©e du parc au soleil, nous fait du bien. Nous allons traverser aujourd'hui cette chaine montagneuse, multipliant les arr√™ts photos, les jeux de boules de neiges et les virages !  si on avait un compteur a virages, il aurait explose aujourd'hui. Nous ponctuerons cette route d'une petite randonn√©e p√©destre, a la rencontre des grands Sequoias, balades  avec les √©cureuils qui sont en ce moment tr√®s actifs a la constitution de leurs r√©serves pour l'hiver, des pics et une biche. Vero cherche d√©sesp√©r√©ment a voir un ours, car ici tout nous rappelle leur pr√©sence. De nombreux panneaux, nous indique la possibilit√© d'en croiser, et les poubelles sont m√™me avec un syst√®me anti ours. Personnellement, sur la moto aujourd'hui, je suis plut√īt contente de ne pas en avoir vu, a l 'inverse d'Arnaud qui lui, √©tait bien a l'abri dans la voiture !  Nous supporterons les micro polaires toute la journ√©e, je pense que maintenant, la chaleur est derri√®re nous. Pour preuve, la piscine de l‚Äôh√ītel si tentante, mais dehors........Brrrrrr, ne nous attirera pas.