Les Pages d'Isabelle

J16 : MAMMOTH LAKES - OAKHURST

24/09/2017

Le parc de YOSEMITE

Ce matin, 3° Le toit de la voiture était blanc, ainsi que les selles des motos. Malgré un soleil radieux, on s'est gelé tout ce qu'il était possible de geler........ Nous rajoutons une micro-polaire, quant a Vero elle est en mode oignon ( 5 Couches). Il faut savoir que pour un motard, la température ressentie est de -2  a 50 km/h alors qu,il fait 5 degré. Nous apprécions notre petit café avant d'attaquer la montée sur Yosemite Park ( 3000 Mètres). Si il y a bien une chose que nous ne nous attendions pas a voir, c'est la neige ! et l'attente pour l’entrée du parc au soleil, nous fait du bien. Nous allons traverser aujourd'hui cette chaine montagneuse, multipliant les arrêts photos, les jeux de boules de neiges et les virages !  si on avait un compteur a virages, il aurait explose aujourd'hui. Nous ponctuerons cette route d'une petite randonnée pédestre, a la rencontre des grands Sequoias, balades  avec les écureuils qui sont en ce moment très actifs a la constitution de leurs réserves pour l'hiver, des pics et une biche. Vero cherche désespérément a voir un ours, car ici tout nous rappelle leur présence. De nombreux panneaux, nous indique la possibilité d'en croiser, et les poubelles sont même avec un système anti ours. Personnellement, sur la moto aujourd'hui, je suis plutôt contente de ne pas en avoir vu, a l 'inverse d'Arnaud qui lui, était bien a l'abri dans la voiture !  Nous supporterons les micro polaires toute la journée, je pense que maintenant, la chaleur est derrière nous. Pour preuve, la piscine de l’hôtel si tentante, mais dehors........Brrrrrr, ne nous attirera pas.