Les Pages d'Isabelle

Carnet de Voyage  U.S.A  2017

J13 : LAS VEGAS

23/09/2017

J13 :  LAS VEGAS

Just Married .....dans une ville de folie.

Comment définir LAS VEGAS ?

cette ville me fait penser au roman de George ORWELL 1984

Un grand jouet a taille humaine, qui n'est pas la réalité, mais où les vrais intérêts sont cachés derrières ces lumières de pacotilles.

Pour preuve le VENETIAN, reconstitution des principaux monuments de Venise, Palais des Doges, pont des soupirs, Rialto,....et même le grand canal avec des gondoles ! et bien sûr les salles de jeux partout.

Cela nous laisse plus perplexe qu'autre chose. Les garcons veulent aller chez Rick Harrison's Gold & Silver Pawn, connu pour leur émission télévisée. C'est en périphérie de ville et nous prenons le bus, qui nous amène vers un autre Vegas beaucoup moins rutilant. Beaucoup de monde chez cet antiquaire médiatique, qui a su surfer sur sa vague, bien loin d'ici probablement. Nous trouvons sur le retour, les "Wedding Chapel", les copains nous en avait parlé avant le départ de vouloir nous marier à Las Végas, mais il fallait des papiers et nous on voulait juste du fun. On entre dans l'une d'entre elles pour voir. Et ici avec quelques dollars tout est possible, même Elwis Presley est disponible !!!!! alors c'est parti les copains nous offrent notre mariage. Comme on n'avait rien prévu, on est habillés comme des touristes......pas grave ils ont une pièce à accessoire (où on a beaucoup ri avec Véro) on optera pour le plus simple dont ils dispose un voile pour Ghislaine histoire de faire mariée et une cravate blanche et un chapeau de cowboy blanc pour moi, histoire de faire local. On choisit la couleur des fleurs, et la chanson d'Elwis...Love me tender. C'est très sérieux, ils nous font répéter, et Ghislaine qui ne comprend rien à l'anglais.....rentrera dans la chapelle au bras d'Elwis (rien que çà !!!) au grosse voiture américaine derrière l'autel, 2 bancs ce qui suffit pour nos 4 invités. Et c'est parti, Nous répétons les mots qu'il faut en anglais, mais Ghislaine qui ne comprends rien répète n'importe quoi, ce qui déclenchera un bon fou rire. Finalement je lui traduit pour qu'elle le dise en français.Nous avons un photographe attitré, et il n'est pas possible de prendre d'autres photos. A la fin, les invités sont éjectés de la chapelle, nous faisons des photos avec "Elwis". Puis il nous installe dans la voiture, ouvre les portes et Elvis nous sort dehors. Véro, Marie, Arnaud et Philippe qui ne s'y attendaient pas se jettent sur leurs appareils. On a bien rigolé, mais tout de même, Vero a versé sa petite larme, et Ghislaine et moi étions un peu émues aussi. Nous retournerons au VENETIAN fêter çà, non sans avoir tenté la roulette, on connait rien au jeu, la croupière nous explique très patiament et les 100 $ misés, me rapporterons 26$, Arnaud gagne un peu aussi, Véro elle y perd mais Fifi gagne a la machine OUF, Vegas ne nous a pas ruiné ! . Quand même se marier aux Etats Unis, avec Elwis et diner à Venise sur la place Saint Marc,  c'est pas donné à tout le monde !!!