Les Pages d'Isabelle

Carnet de Voyage  U.S.A  2017

J13 : LAS VEGAS

22/09/2017

J13 :  LAS VEGAS

Just Married .....dans une ville de folie.

Comment définir LAS VEGAS ?

cette ville me fait penser au roman de George ORWELL 1984

Un grand jouet a taille humaine, qui n'est pas la réalité, mais où les vrais intérêts sont cachés derrières ces lumières de pacotilles.

Pour preuve le VENETIAN, reconstitution des principaux monuments de Venise, Palais des Doges, pont des soupirs, Rialto,....et même le grand canal avec des gondoles ! et bien sûr les salles de jeux partout.

Cela nous laisse plus perplexe qu'autre chose. Les garcons veulent aller chez Rick Harrison's Gold & Silver Pawn, connu pour leur Ă©mission tĂ©lĂ©visĂ©e. C'est en pĂ©riphĂ©rie de ville et nous prenons le bus, qui nous amène vers un autre Vegas beaucoup moins rutilant. Beaucoup de monde chez cet antiquaire mĂ©diatique, qui a su surfer sur sa vague, bien loin d'ici probablement. Nous trouvons sur le retour, les "Wedding Chapel", les copains nous en avait parlĂ© avant le dĂ©part de vouloir nous marier Ă  Las VĂ©gas, mais il fallait des papiers et nous on voulait juste du fun. On entre dans l'une d'entre elles pour voir. Et ici avec quelques dollars tout est possible, mĂŞme Elwis Presley est disponible !!!!! alors c'est parti les copains nous offrent notre mariage. Comme on n'avait rien prĂ©vu, on est habillĂ©s comme des touristes......pas grave ils ont une pièce Ă  accessoire (oĂą on a beaucoup ri avec VĂ©ro) on optera pour le plus simple dont ils dispose un voile pour Ghislaine histoire de faire mariĂ©e et une cravate blanche et un chapeau de cowboy blanc pour moi, histoire de faire local. On choisit la couleur des fleurs, et la chanson d'Elwis...Love me tender. C'est très sĂ©rieux, ils nous font rĂ©pĂ©ter, et Ghislaine qui ne comprend rien Ă  l'anglais.....rentrera dans la chapelle au bras d'Elwis (rien que çà !!!) au grosse voiture amĂ©ricaine derrière l'autel, 2 bancs ce qui suffit pour nos 4 invitĂ©s. Et c'est parti, Nous rĂ©pĂ©tons les mots qu'il faut en anglais, mais Ghislaine qui ne comprends rien rĂ©pète n'importe quoi, ce qui dĂ©clenchera un bon fou rire. Finalement je lui traduit pour qu'elle le dise en français.Nous avons un photographe attitrĂ©, et il n'est pas possible de prendre d'autres photos. A la fin, les invitĂ©s sont Ă©jectĂ©s de la chapelle, nous faisons des photos avec "Elwis". Puis il nous installe dans la voiture, ouvre les portes et Elvis nous sort dehors. VĂ©ro, Marie, Arnaud et Philippe qui ne s'y attendaient pas se jettent sur leurs appareils. On a bien rigolĂ©, mais tout de mĂŞme, Vero a versĂ© sa petite larme, et Ghislaine et moi Ă©tions un peu Ă©mues aussi. Nous retournerons au VENETIAN fĂŞter çà, non sans avoir tentĂ© la roulette, on connait rien au jeu, la croupière nous explique très patiament et les 100 $ misĂ©s, me rapporterons 26$, Arnaud gagne un peu aussi, VĂ©ro elle y perd mais Fifi gagne a la machine OUF, Vegas ne nous a pas ruinĂ© ! . Quand mĂŞme se marier aux Etats Unis, avec Elwis et diner Ă  Venise sur la place Saint Marc,  c'est pas donnĂ© Ă  tout le monde !!!

J14 :LAS VEGAS - DEATH VALEY J12 : KENAB - LAS VEGAS